Au rythme des stades : Hamidou Maïga, Souleymane Sissoko au Maroc et Falaye Sacko en Hongrie

Deux joueurs maliens viennent de signer au Maroc. Un défenseur central et un attaquant. Hamidou Maïga s’est engagé avec la Renaissance de Berkane tandis que Souleymane Sissoko a signé à Wydad Athletic de Casablanca (WAC). Les deux joueurs ont participé à la CAN juniors au mois de mars dernier au Sénégal et à la coupe du monde de la catégorie du 30 mai et au 20 juin dernier en Nouvelle-Zélande. Le parcours des Aiglons au Mondial néo-zélandais, une médaille de bronze n’a pas laissé les clubs étrangers indifférence. Les Aiglons sont courtisés par les clubs européens et maghrébins. Après la signature du capitaine et défenseur central de la sélection nationale junior, Ichaka Diarra à l’Espérance de Tunisie, deux autres joueurs de l’équipe nationale U20 ont signé au Maroc. Auteur d’une excellente coupe du monde U20 avec le Mali, le jeune défenseur, Hamidou Maïga (20 ans) s’est engagé pour quatre saisons avec les marocains de Renaissance de Berkane. Le défenseur central de Lafia club de Bamako (LC.BA.) en prêt au Djoliba a disputé 6 matchs avec le Mali au Mondial de moins de 20 ans le mois précédent et était dans le viseur de plusieurs formations nord-africaines et européennes à l’instar des Girondins de Bordeaux. Hamidou Maïga a donc choisi de suivre le même chemin que son compère de la défense du Djoliba et de la sélection nationale junior, Ichaka Diarra qui a lui aussi préféré de s’engager avec un club nord-africain, l’Espérance sportive de Tunis que de partir en Europe.

 

joueur footballeur equipe cadets aiglon

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) courtisé aussi l’attaquant des Onze Créateurs  et de l’équipe nationale U20, Souleymane Sissoko « Michi ». Lors du tour préliminaire de la coupe de la Confédération de la CAF, les Onze Créateurs a éliminé la Renaissance de Berkane. Au match aller à domicile, le club marocain a mené 2-0 grâce à un doublé de Mohamed Aziz (39e, 51e) avant que Souleymane Sissoko « Michi » ne réduise l’écart pour les visiteurs à la 71e minute. Au match retour, les Onze Créateurs se sont imposés par le service minimum (1-0). En effet, c’est le but marqué à l’extérieur de « Michi » qui permettra aux Onze Créateurs de se qualifier pour les 16e de finale de la compétition. La Renaissance de Berkane a donc voulu acheter les services de son bourreau. Mais Souleymane Sissoko « Michi » a choisi de s’engager avec un autre club marocain du Wydad Athletic de Casablanca (WAC). Âgé de 19 ans,

l’international junior a signé un contrat de 5 ans avec l’équipe championne du Maroc. Au WAC, « Michi » retrouvera son partenaire de la sélection nationale junior, Souleymane Diarra, arrivé au club au début de l’année en provenance du Real de Bamako.

A défaut d’avoir « Michi », la Renaissance Berkane cherche Cheibane Traoré. Proche de la fin du contrat au TP Mazembé, l’attaquant malien est en négociation avec le club marocain. D’après Mountakhab.net, Cheibane Traoré est de la Renaissance de Berkane.  Il devait signer un contrat de trois ans. L’attaquant de 24 ans évolue au TP Mazembe depuis 2010 (7 buts marqués la saison dernière). Les Corbeaux de Lubumbashi veulent garder le joueur.

Falaye Sacko, le joueur polyvalent du Djoliba également membre de la sélection  nationale junior a signé vendredi à l’Újpest FC.  Un club de football hongrois basé à Budapest, section du club omnisports Újpesti Torna Egylet. L’actionnaire majoritaire du club est Roderick Duchâtelet, fils de Roland Duchâtelet, ancien président du Standard de Liège.

source :   Le Témoin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.