Assemblée générale de l’Unafom : Mamadou Dipa Fané reconduit

Le Président sortant, ancien ministre de la jeunesse et des sports du Mali, a été reconduit à la tête de l’Union nationale des Anciens Footballeurs du Mali (UNAFOM). Cette fois-ci, le bureau s’élargit à 83 personnes pour un mandat de 4 ans, conformément aux statuts et règlements de l’union qui sont au diapason des normes internationales. C’était le samedi 10 mai 2014, dans la salle de la piscine olympique du Stade Modibo Keïta.

 UNAFOM anciens footballeurs

Après les mots de bienvenue du président, Iso Diarra, secrétaire général de l’Unafom, a fait le point du rapport d’activités étalé sur 19 points. Parmi lesquels l’acquisition du nouveau siège de l’association,  un document de proposition de l’UNAFOM remis à la Fédération malienne de football pour  l’amélioration des résultats de nos équipes nationales, la participation à l’organisation du tournoi de la paix et de la solidarité et la livraison de plusieurs matchs amicaux. De nouvelles initiatives sont en gestation : la mise en jeu d’un tournoi rotatif des anciens footballeurs du Mali, une coupe dénommée « Coupe Salif Keïta, premier ballon d’or Africain ».

C’était en présence de plusieurs personnalités du sport national : Yacouba Traoré, secrétaire général de la Fédération malienne de football, Sadia Cissé, Abdoulaye Diawara « Blocus », Soumana Sako, ancien Premier ministre, membre de l’association, et les représentants des antennes de l’UNAFOM de San (Ségou), Kayes, Sikasso, Koulikoro et Mopti.

Selon Mamadou Dipa Fané, président de l’Union nationale des anciens footballeurs du Mali, « l’idée est que ce bureau est réconforté par cette assemblée générale. Notre association va soutenir les actions des anciens footballeurs, défendre leurs intérêts et contribuer au développement du football dans notre pays. Ils ont fait ce qu’ils devaient faire. Si je suis reconduit, nous allons conforter les activités que nous avons déjà menées avec plus de rigueur, de dynamisme. Aussi, nous faisons en sorte que les Régionaux soient plus avec nous, que nous puissions faire un mariage du territoire national et faire plus de geste de solidarité. Enfin, nous allons tisser des liens avec l’Union des anciens footballeuses et celle des footballeurs en activité ».

La mise en place du nouveau bureau et des commissions de travail a mis fin aux travaux.

Yacouba TANGARA

SOURCE: Le Prétoire
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *