[Arbitrage]-Tenimba Bagayoko devient internationale

A l’issue du test annuel de la Commission d’arbitrage de la Fédération  malienne de football, l’arbitre centrale fédérale Ténimba Bagayoko, après avoir réussi à son test, a été promue arbitre internationale cette année.

tenimba-bagayoko-femme-arbitre-football

Ancienne joueuse du  Santoro UFC entre 2004 et  2007 avant sa reconvention  en 2008, Tenimba Bagayoko qui a officié plusieurs rencontres de Ligue 1 n’est pas une inconnue du milieu de l’arbitrage féminin. Une notoriété qui lui  a valu la responsabilité de diriger la finale de la Coupe du Mali 2016.

Courageuse et audacieuse, Ténimba a su se montrer patiente et optimiste pour surmonter les difficultés avant de voir le bout du tunnel cette année après plusieurs tentatives avortées  notamment en 2013, 2014 et 2015 au même test. L’année 2016 aura donc été la bonne pour que l’ancienne footballeuse rejoigne le cercle fermé des arbitres internationales maliennes. Un rêve est donc devenu une réalité pour elle. “Je suis très contente de pouvoir enfin valider mon test. C’était la quatrième fois consécutive que je tente ce test. L’année 2016  a été la bonne. C’était mon rêve également de devenir une arbitre internationale tôt ou tard. Maintenant que c’est désormais chose faite, je ne peux que me féliciter et rendre grâce à Allah de m’avoir offert cette chance.” Occasion pour elle de se monter encore plus  ambitieuse et de remercier tous ses soutiens. ‘’Je dois cette réussite en grande partie à mes entraîneurs et surtout au président de la commission centrale d’arbitrage de la femafoot (ndlr, Dramane Dante) qui a toujours été à mes côtés pour m’encourager. C’est l’occasion aussi pour moi de remercier tout un chacun pour le soutien indéfectible sans lequel je ne saurais atteindre ce niveau là aujourd’hui. Maintenant que je suis devenue arbitre internationale, je suis prête à honorer le Mali et l’arbitrage malien partout où l’occasion me sera offerte.”

 

Source: footmali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *