Algérie Mali : sur quelles chaînes et à quelle heure voir le match ?

 Pas concernée par la coupe du monde 2022 au Qatar après l’élimination désastreuse et douleur face au Cameroun à la toute dernière minute à l’issue d’un match époustouflant. Le peuple algérien va devoir se consoler avec les deux matchs amicaux, le premier contre à la Suède à Malmö, et le deuxième face au Mali a Oran 16 novembre prochain à 20 h 30. Deux confrontations au goût amical, pas du standing et l’ampleur de l’équipe d’Algérie. Cette dernière qui a souvent été présente dans les plus grandes compétitions, continentales et internationales. Fennec Football vous dévoile alors comme à son habitude les chaines afin de suivre cette première rencontre entre l’Algérie et le Mali.

Même sans la participation à la coupe du monde, les joueurs de Djamel Belmadi doivent garder la forme et ainsi préparer la deuxième partie de saison. Le coach algérien a fait en sorte que son équipe affrontera une équipe occidentale et une équipe africaine afin de déjà se projeter pour la prochaine coupe d’Afrique 2023 si elle aura lieu, et potentiellement la coupe du monde 2026, qui honte l’esprit du technicien algérien.

L’Algérie en ballotage favorable pour accueillir la CAN 2025

Alors que la Guinée a été destituée de son statut de pays organisateurs de l’édition 2025, l’Algérie, est le favori numéro un (1) pour être le pays hôte. La CAF impose des conditions, lesquelles ?

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF)Zefizef Djahid, a annoncé lors du tirage au sort du septième championnat d’Afrique des nations à Alger le mois d’octobre dernier que l’Algérie se verrait bien remplacer la Guinée comme pays organisateur. En effet, la CAF aurait posé un ultimatum à l’Algérie contre l’attribution de la prochaine coupe d’Afrique des nations. La condition serait que le public algérien se devait de respecter les hymnes nationaux des autres pays lors de la CHAN 2022 et potentiellement la CAN 2025.

Pour rappel, l’Algérie serait en ballottage favorable pour prendre le relais. L’Algérie dispose de sérieux atouts comme la disposition de plusieurs enceintes sportives aux standards internationaux. En plus du stade du 05-juillet-1962 d’Alger (64 000 places), la FAF pourra inclure dans son dossier quatre nouvelles infrastructures de classe mondiale ainsi qu’une forte stabilité politique et des infrastructures avancées.

L’équipe d’Algérie peut se consoler avec cette distinction symbolique

Malgré l’absence de l’équipe d’Algérie à la coupe du monde 2022 suites a l’élimination face au Cameroun à la toute dernière minute d’un match époustouflant, les fennecs restent leader dans cette statistique pour le moment.

En effet, l’équipe d’Algérie ne fera pas le déplacement au Qatar pour disputer la coupe du monde 2022. Or les verts sont leader dans le classement des équipes avec le plus de victoires en coupe du monde dans le monde arabe ex aequo avec l’Arabie Saoudite. Pour info, l’Arabie Saoudite compte beaucoup plus de participation que l’Algérie à la coupe du monde.
L’Algérie compte 3 victoires, 7 défaites et 3 nuls en 13 matchs alors que l’Arabie Saoudite compte seulement 3 victoires en 16 matchs, sois 3 matchs de plus.

Pour rappel, quelques jours seulement nous séparent du lancement de la Coupe du Monde de la FIFA et l’Algérie sera finalement présente au Qatar. En effet, le 19 novembre prochain, se tiendra la conférence de la FIFA et la nations des guerriers des déserts et bien entendu invitée. Un événement que beaucoup pensaient qu’il sera boycotté par l’Algérie, mais finalement non. C’est par le président de la Fédération Algérienne de Football, Djahid Zefizef, que l’Algérie sera représentée à Doha pour cette occasion.

Une liste surprenante mais sans grandes surprises 

Autant prévenir d’emblée : il n’y a pas de grande surprise. Pas d’Aouar, d’Aït Nouri ou d’Adli, comme beaucoup pouvaient le penser, mais également pas de Chaïbi, pourtant en grande forme avec Toulouse. Pour le reste, liste classique de Djamel Belmadi avec néanmoins la présence notable de 4 gardiens, la première en Vert de Mehdi Léris et les retours de Saïd Benrahma et Karim Arib.

Appelés pour la deuxième fois constitutive, les deux jeunes talents franco-algériens Michael Olise et Amine Gouiri auraient finalement opté pour l’équipe de France, de quoi agacer Djamel Belmadi et la FAF, eux qui espéraient les convaincre pour cette trêve de novembre. Dossier à suivre, ou du moins de loin, car sauf grosse surprise, les deux jeunes talents ne risquent pas de changer d’avis.

La liste finale pour les deux matchs de l’Algérie contre le Mali et la Suède :

Gardiens : M’Bolhi, Zeghba, Mandréa, Oukidja

Défenseurs : Atal, Hamache, Tougai, Touba, Mandi, Léris, Benayada, Bensebaïni

Milieux : Bennacer, Zerrouki, Boudaoui, Zorgane, Bentaleb

Attaquants : Mahrez, Ounas, Belaïli, Benrahma, Aribi, Slimani, Amoura

Sur quelles chaînes voir le match Algérie Mali :

Cependant, les fennecs de Djamel Belmadi affronteront le Mali. En effet, la dernière rencontre entre les deux nations à eu lieu le 06 juin 2021 en Algérie, un match où l’Algérie s’était imposée 1 – 0 grâce a un but signé Mahrez. Pour ne louper aucune miette de ce match amical tant attendu entre l’Algérie et le Mali, rendez-vous au stade olympique d’Oran le mercredi 16 novembre à 20 h 30 sur les chaine suivante :

  • TV6 ( la chaine de télévision algérienne 6 ).

fennecfootball

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.