Al-Ahly d’égypte : quatre trophées pour Aliou Dieng

La Supercoupe de la CAF a délivré son verdict. L’international malien, Aliou Dieng et Al-Ahly ont remporté, vendredi dernier à Doha au Qatar, la Supercoupe d’Afrique, en battant 2-0 la RS Berkane du Maroc. Les deux buts des Diables rouges (surnom d’Al Ahly, ndlr) portent les signatures de Mohamed Sherif (57è min) et Mohsen Salah (82è min).

C’est le septième sacre du club égyptien dans cette compétition (un record) et le quatrième trophée de l’international malien Aliou Dieng, toutes compétitions confondues. Pour mémoire, l’ancien joueur du Djoliba a été transféré au pays des Pharaons, il y a seulement un an.Lors de la saison écoulée, le Malien a réalisé un remarquable triplé Championnat-Coupe-Supercoupe d’Égypte avec les Diables rouges qui ont également terminé troisièmes de la Coupe du monde des clubs au Japon. Ce sacre d’Al-Ahly intervient deux semaines avant la double confrontation avec l’Espérance de Tunis en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique (18 et 25 juin).

«Je suis très content de ce nouveau sacre, c’est mon quatrième trophée avec le club en moins d’un an. La rencontre (contre Berkane, ndlr) n’a pas été facile, mais nous avons cru jusqu’à la dernière minute. Je félicite l’encadrement technique, les dirigeants, mes coéquipiers et, bien évidemment les supporters du club. Je dédie ce trophée à l’ensemble des Maliennes et des Maliens, à ma famille et à mes amis», a déclaré au téléphone Aliou Dieng.

Né le 16 octobre 1997, le milieu de terrain malien s’est révélé au grand public avec le Djoliba avant de rejoindre le Mouloudia d’Alger, le 15 janvier 2018, pour un contrat de deux ans et demi. Le 5 août 2018,le FC Toulouse (France) fait une offre de 3 millions d’euros (environ 1,9 milliard de Fcfa) pour Aliou Dieng mais la direction du Mouloudia rejette cette offre. Un an plus tard (2019), l’international malien quitte l’Algérie et pose ses valises à Al-Ahly. La suite, on la connaît…

D. B.

Source: Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.