Afrobasket U16 masculin : les aiglons démarrent fort la compétition

La 7ème édition de l’Afrobasket a débuté le vendredi dernier au Caire (Egypte). L’équipe nationale de basketball cadette du Mali a bien démarré sa campagne avec deux victoires à leur compte. Les aiglons ont écrasé le Gabon et l’Ouganda pour leur début dans le tournoi continental.

Le tournoi africain de basketball a débuté sur les chapeaux de roues pour l’équipe cadette de basketball du Mali. Pour leur entrer en lice, les aiglons ont écrasé le Gabon (137-47) et l’Ouganda (130 entamant ainsi leur tournée de la plus belle des manières.

Les aiglons amenés par un très bon Malick Diallo (28 points, 13 rebonds et 03 passes décisives) ont pris l’avantage depuis le premier quart temps (32-10).

Dans le second quart du temps, les Gabonais tentent de revenir en vain, mais ils n’arrivent pas à contenir les assauts des aiglons (42-15) à la fin du second quart temps. Les aiglons ont l’avantage à la mi-temps 74-25.

A la reprise de la mi-temps, les aiglons ont bien géré leur avance dans le troisième quart temps (26-13) et dernier quart-temps (37-09).

Pour leur deuxième match de la compétition, les aiglons étaient opposé à l’Ouganda et l’équipe nationale de basketball s’est largement imposée contre les Ougandais sur un score de 103 à 25. Malick Diallo a été encore l’homme du match de cette deuxième rencontre grâce notamment à ses 32 points, 17 rebonds et 05 passes décisives.

Grâce à cette victoire, les aiglons augmentent leur chance de se qualifier pour le tour suivant de la compétition et ainsi tendre la main vers un second trophée continentale.

Le Mali jouera son troisième match aujourd’hui lundi 09 août contre la Côte d’Ivoire.

A noter que, le vainqueur et le finaliste valideront leurs billets pour la compétition de la Coupe du Monde de l’an prochain.

Par ailleurs, la compétition continentale des moins de 16 ans féminines se déroule aussi actuellement au Caire et l’équipe nationale cadette du Mali est bien parti pour remporter un septième trophée consécutif. En effet les aiglonnes ont remporté leurs deux premiers matchs de la compétition.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source: LE PAYS

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.