Afrobasket masculin 2017 : LES DES SONT JETES

Le tirage au sort du tournoi a été effectué, dimanche aux Seychelles. Le Mali est logé dans la poule A où il en découdra avec le champion d’Afrique en titre, le Nigeria, la RD Congo et la Côte d’Ivoire

Afrobasket Senior equipe national aigle mali

Le tirage au sort de l’Afrobasket masculin 2017 a été effectué, dimanche aux Seychelles où se dispute actuellement la Coupe d’Afrique des moins de 16 ans. Quatre groupes, A, B, C et D ont été constitués. Le Mali a hérité du groupe A qui comprend également le champion d’Afrique en titre, le Nigeria, la RD Congo qui signe son retour dans la compétition et la Côte d’Ivoire, quart de finaliste de l’édition 2015 qui s’était déroulée en Tunisie.
Le groupe B verra le multiple champion d’Afrique, l’Angola affronter la République Centrafricaine qui n’a eu sa qualification que grâce au désistement du Congo Brazzaville, le Maroc et l’Ouganda. Quant à la poule C, elle est composée de la Tunisie, demi-finaliste à domicile il y a deux ans, de la Guinée, créditée d’un bon tournoi lors des phases éliminatoires de la zone 2 et qui a obtenu une wild card (invitation FIba) du Rwanda qui revient aussi dans la compétition et du Cameroun. Dans la poule D, on retrouve le Sénégal, l’Egypte finaliste en 2013 à Abidjan, le Mozambique et l’Afrique du Sud.
Les groupes B et D seront basés à Dakar au Sénégal, tandis que les groupes A et C évolueront à Tunis en Tunisie. Pour cet Afrobasket malien les hommes de Sylvain Lautié, n’ont qu’un seul objectif : remporter le titre continental et devenir la première sélection masculine de notre pays, à inscrire son nom au palmarès d’une compétition africaine.
Les Aigles Hommes, comme on les appelle, semblent déterminés et piaffent d’impatience de commencer la compétition, mais il faut avouer que le plateau est très relevé cette année et que la tâche des nôtres ne s’annonce pas facile. En tout cas, il faudra être très fort pour espérer damer le pion à certaines sélections comme l’Angola, le Sénégal, le Nigeria, l’Egypte, pour ne citer que ces pays.
Pour rappel, l’Afrobasket masculin 2017 est prévu du 8 au 16 septembre et sera co-organisé par Sénégal et la Tunisie.

Seïbou S. KAMISSOKO

LA COMPOSITION DES GROUPES
Poule A (Tunis)
Nigeria, Mali, Côte d’Ivoire, RD Congo
Poule B (Dakar)
Angola, République Centrafricaine, Maroc,
Ouganda
Poule C (Tunis)
Tunisie, Rwanda,
Cameroun, Guinée
Poule D (Dakar)
Sénégal, égypte,
Mozamb

 

Source: essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.