Afrobasket féminin U18: l’équipe féminine du Mali à la 13e édition

fiba president hamane niang basket afrique

Bamako, Mali – L’équipe féminine de basketball des moins de 18 ans (U18) du Mali et 11 autres sélections nationales de la catégorie prendront part du 19 au 28 septembre en Egypte à la 13ème édition de l’Afrobasket féminin U18, a appris la PANA auprès de la Fédération Malienne de Basketball (FMBB).
Les sélections participantes à la compétition, à l’exception de la sélection devant être invitée par la FIBA-Afrique pour compléter à 12 le nombre de sélections, vont s’affronter pour la couronne continentale. Les pays qualifiés d’Office sont l’Egypte, pays organisateur, le Sénégal, champion en titre, le Mali, vice-champion, la Tunisie (3ème en 2012) et l’Angola (4ème en 2012).

Dans la Zone I du Conseil Supérieur du Sport en Afrique (CSSA), l’Algérie est le pays qualifié alors que la Côte d’Ivoire a été sacrée dans la Zone III. Le Gabon et l’Ouganda représenteront respectivement les Zones IV et V, tandis que le Mozambique et le Botswana représenteront la Zone VI.

Selon une source de la FMBB, cette 13ème édition de l’Afrobasket féminin U18 a un double enjeu:  le titre continental et la qualification pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie.

Le Mali a remporté successivement le trophée en 1996 à Maputo, au Mozambique, en 2000 à Bamako au Mali, en 2006 à Cotonou au Bénin et en 2008 à Tunis en Tunisie.

Lors de la dernière édition qui s’était déroulée à Dakar au Sénégal, la formation malienne avait été battue en finale par celle du Sénégal sur le score de 55 à 50 points.

Pana 18/09/2014

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.