Afrobasket féminin, Nigeria-Mali, 50-57 : Les Aigles Dames s’offrent un rang au prochain Afrobasket

En match de classement (5e et 6e places), le Mali a battu le Nigéria par 57-50. C’était sous le regard encourageant du Ministre Mamadou Gaoussou Diarra qui a félicité les Dames et leur encadrement à la fin du match.

afrobasket mali fiba

Comme on le savait, ce match avait un enjeu particulier car la 5eplace est qualificative pour la prochaine phase finale de l’Afrobasket féminin en 2015.  Et c’est le Mali qui se l’offre en sortant ainsi de la compétition avec honneur.

 

Dans ce match, chacune des sélections a eu ses moments de domination. Ainsi, les Super Falcones ont dominé les deux premiers quart-temps (12-09 et 29-23). Les Aigles Dames sont revenues dans le match pour reprendre le dessus dans les 3e et 4equart-temps (43-36 et 57-50). Il faut souligner que, en match de poule, le Mali avait largement dominé le Nigéria par 78-45.

 

Dans l’après-midi, le Sénégal affrontera le Cameroun pour les 3e et 4e places. Et la grande finale opposera le Mozambique à l’Angola aux environs de 18h (16h TU).

 

A noter que les Angolaises sont championnes d’Afrique. Et comme à Bamako, il y a deux ans, elles brisé le rêve de consécration des Lionnes du Sénégal.

Moussa Bolly

C.C/MJS

SOURCE: Autre Presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *