2è édition du forum national des athlètes : un forum qui tente promouvoir le sport

La 2è édition du forum national des athlètes du Mali s’est tenu du 3 au 5 décembre 2021 à Bamako. Ce forum a été organisé par le Comité national olympique et sportif du Mali (CNOS) à travers sa commission des athlètes en partenariat avec la solidarité Olympique.

Étaient présent à la cérémonie d’ouverture du Forum la 1ère vice-présidente du CNOS-Mali, Sangaré Aminata Keïta, la présidente de la commission des athlètes du mouvement Olympique national et plusieurs autres responsables de sport du Mali.

Près d’une cinquantaine d’athlètes, qui sont venus de différentes fédérations sportives ont participé à cette cérémonie. Deux thèmes fondamentaux ont animé cet évènement à savoir : « La formation des formateurs et l’autonomisation des représentants des athlètes la formation » et  « Power up Your Futures » (prépare ton avenir) pour les athlètes d’élites et les activités des sous-commissions subventionnées cette année (handisport, athlétismes, tennis, la lutte et le basket-ball) ».

A l’entame de ces propos, la 1ère vice-présidente du CNOS-Mali, Sangaré Aminata Keïta a salué la tenue de cette session tout en expliquant qu’elle vise à donner la voix aux athlètes au sein des mouvements Olympiques. Elle a également exhorté les athlètes à se former pour pouvoir s’épanouir et se satisfaire dans la vie sportive personnelle et professionnelle.

L’objectif recherché par la vice-présidente du CNOS-Mali, c’est qu’à la sortie de cette session les athlètes aient un changement de comportement qu’ils aient l’envie d’étudier et de trouver une occupation en plus du sport. Elle a aussi profité de l’occasion pour remercier les athlètes du CNOS-Mali et ses partenaires notamment la solidarité Olympique.

Les participants ont quant à eux étalé leur joie d’avoir participer à cette session car disent-ils, qu’ils ont beaucoup appris au cours de cette formation. Notons qu’après la session, les participants ont reçu des attestions de participation.

Tioumbè Adeline Tolofoudié Stagiaire

Source: LE PAYS

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.