MERCATO EN DIRECT: LA SÉPARATION EST PROCHE ENTRE NICE ET FAVRE

Si le mercato a fermé ses portes en Europe, les clubs travaillent déjà en vue de la saison prochaine et du mercato d’hiver. Suivez en direct toutes les indiscrétions sur le marché des transferts.

Lucien Favre : la séparation est proche avec l’OGC Nice

L’idylle n’aura presque pas duré. Les heures de Lucien Favre à la tête de l’OGC Nice sont comptées. Les deux parties veulent mettre fin à leur collaboration et un accord devrait rapidement être trouvé. Le technicien suisse tâtonne depuis le début de la saison et ne trouve pas de solution auprès d’un groupe qui n’adhère pas spécialement à ses méthodes et son discours.

Dès la défaite contre Angers dimanche (0-1), le président Jean-Pierre Rivère et Dave Brailsford, le directeur des sports chez Ineos, ont discuté de l’avenir du technicien suisse. Les discussions se poursuivent ce mardi avec notamment l’objectif de lui trouver un successeur. L’option numéro un s’appelle Mauricio Pochettino.

MT et FH 

Plus d’informations ici.

Michel devrait retrouver un banc

Libre depuis la fin de son aventure à Getafe il y a près d’un an, Michel serait tout proche de signer à l’Olympiacos, indique Marca. L’ancien entraîneur de l’OM (2015-2016) aurait été choisi pour remplacer Carlos Corberan sur le banc du club grec. Un contrat de deux ans est évoqué.

Nice: Rivère et Brailsford anticipent déjà l’après-Favre

Lucien Favre est sur la sellette. Le principe d’une fin de collaboration a été acté après la réception d’Angers, au cours d’une discussion de plus d’une heure entre Jean Pierre Rivère (président) et Dave Brailsford (directeur des sports chez Ineos). L’entraîneur Suisse n’est pas encore dehors mais ses dirigeants anticipent déjà la suite.

Une short-list d’entraineurs a été établie. Mauricio Pochettino est la priorité des décideurs anglais. L’ancien entraineur du PSG doit rencontrer les patrons du Gym aujourd’hui comme évoqué par Foot Mercato et Nice-Matin.

FH et MT

Plus d’informations ici.

Le Barça se positionne pour récupérer Asensio

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait très attentif à la situation de Marco Asensio. L’ailier de 26 ans est dans l’impasse au Real Madrid, où Carlo Ancelotti ne lui offre qu’un temps de jeu limité. Alors que son contrat court jusqu’en juin prochain, l’international espagnol pourra se mettre d’accord avec le club de son choix dès janvier, pour le rejoindre librement durant l’été 2023, si sa situation n’a pas évolué d’ici-là. Une opportunité qui intéresserait sérieusement le Barça. Le club catalan estimerait qu’Asensio, représenté par Jorge Mendes, possède un profil intéressant pour s’insérer dans le plan de jeu de Xavi.

Luis Suarez va quitter le Nacional

Quatre mois après son retour dans son club formateur, Luis Suarez va quitter le Nacional, après avoir marqué quatre buts en onze matchs, à la fin du championnat d’Uruguay fin octobre. Un retour en Europe de l’ancien buteur du Barça après la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre) n’est pas à exclure.

“Suarez est en effet le meilleur buteur de l’histoire du football uruguayen (68 buts) et le Nacional lui permettra de rester en forme pour la Coupe du Monde. C’est ce que nous avons convenu et il a fait un énorme effort pour venir ici. Je dis cela pour éviter de générer des attentes de la part des fans. Suarez va partir. Nous lui avons demandé, et il a répondu la même chose qu’avant”, a affirmé José Fuentes, le président du Nacional, à TNT Sports Argentine.

 

Plus d’informations ici.

L’OGC Nice va rencontrer Pochettino

Selon Foot Mercato, dont les informations ont depuis été confirmées par AS et Nice Matin, les dirigeants de l’OGC Nice vont rencontrer Mauricio Pochettino dans les prochaines heures afin de lui présenter un projet longue durée sur la Côte d’Azur. Le technicien argentin, libre depuis son départ du PSG, viendrait remplacer son homologue suisse Lucien Favre, sur la sellette à Nice après un début de saison peu convaincant.

Le Barça annonce des résultats financiers favorables

Il faut croire que les 57 “leviers” activés cet été (on exagère un peu) pour soulager les finances du Barça ont porté leurs fruits. Dans un communiqué publié ce lundi soir, le club catalan annonce la clôture de l’exercice 2021-2022 avec un chiffre d’affaires de 1,017 milliard d’euros et un bénéfice de 98 millions d’euros, et donc son passage dans le vert.

Le conseil d’administration a par ailleurs approuvé le budget de la saison 2022-2023, qui comprend un budget de recettes d’exploitation de 1,255 milliard d’euros, avec une prévision de bénéfices de 274 millions d’euros.

Source: https://rmcsport.bfmtv.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.