Zele Network : CREATION DE 15 000 EMPLOIS EN PERSPECTIVE

La société « Zele Network », spécialisée dans la distribution des produits et services de l’opérateur de téléphonie Sotelma-Malitel, a offert jeudi, au restaurant Balasoko du Parc national, un cocktail pour faire le point de ses activités depuis 2012 et en présenter les perspectives pour les années à venir.

Zele Network logo
La réception a regroupé autour du président du Conseil d’administration de Zele, Mahamadou Diaby, le directeur commercial de Sotelma-Malitel, Drissa Sidibé, le président du Conseil national de la jeunesse, Mohamed Salia Touré, et des représentants des partenaires de la société dont le FAFPA, l’ANPE, l’APEJ et des GIE. De 2012 à nos jours, la société dispose de 500 points de vente Mobicash, travaille avec 164 GIE intervenant dans l’assainissement au Mali et exerce des activités commerciales dans 25 agences de Sotelma-Malitel à travers le pays.
Pour rappel, MobiCash est un service bancaire, un moyen de paiement par téléphone mobile. Il permet à ses abonnés d’effectuer plusieurs opérations financières : dépôt, retrait, transfert d’argent, paiement de facture et achat de crédit téléphonique.
Parlant des perspectives, le président du conseil d’administration de Zele a annoncé que son entreprise envisage de créer 15 000 emplois dans les deux années à venir pour la distribution des produits Sotelma-Malitel. Cette initiative, selon lui, contribuera à la réalisation de l’ambitieux projet de création de 200 000 emplois promis par le président Ibrahim Boubacar Keïta durant son quinquennat.
Pour atteindre cet objectif, Mahamadou Diaby a sollicité l’accompagnement de Sotelma Malitel, du FAFPA, de l’ANPE et de l’APEJ.
Drissa B. Sidibé et Mohamed Salia Touré ont salué l’initiative de Zele et réitéré leur engagement à accompagner l’entreprise dans toutes ses actions visant à contribuer du développement économique, social et culturel de notre pays.
S. TANGARA

source : Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *