Visite de M Lassana Bathily sur son sol d’origine au Mali : « Je suis fier d’avoir accompli ce que j’ai fait »

La résidence de l’Ambassadeur de France au Mali a abrité une conférence de presse en la faveur du malien naturalisé français, M. Lasana Bathily, qui a effectué une visité au Mali. Ladite conférence de presse a également enregistré la présence de M Giles Hurberson, Ambassadeur de France au Mali, le parent paternel de Lassana Bathily, ainsi que certaines personnalités françaises au Mali. L’objectif de cette rencontre avec la presse était d’informer et d’expliquer à la nation malienne le nouveau statut de l’homme après les évènements malheureux commis dans la foulée de l’attaque perpétrée contre “Charlie Hebdo”.

Lassana Bathily Gilles Huberson ambassadeur francais mali arrive bamako

Content de revenir voir sa famille au Mali, Lassana Bathily a côtoyé la presse et a répondu à plusieurs questions sans complexe. « Je suis très content de voir ma famille d’origine. Je suis fier d’être malien et je n’avais pas agit pour être français, mais juste pour sauver la vie des gens ». Il a indiqué que la situation était terrible mais qu’il a su garder le courage et la vigilance pour sortir vainqueur aujourd’hui.

Pour consolider les relations entre le Mali et la France, Bathily implique toute la nation dans cette lutte rude. « Comme j’ai la double nationalité présentement, je vais me battre pour le renforcement de l’accumulation culturelle, relationnelle, économique et sociale entre Français et Maliens ». Il a mis l’accent sur la rigueur de l’éducation comme un véritable moyen de réussite de la vie humaine, et la communion pour lutter contre toute sorte de malfrats et d’anomalies afin d’avoir un développement durable et une paix définitive au Mali.

Aboubacar BERTHÉ

Source: Soir de Bamako

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.