Vie associative : TOASTMASTERS BAMAKO-SOLEIL FETE SES 5 ANS DE PARCOURS

Le club Toastmasters International Bamako-Soleil a été créé en 2010. Dans le cadre du 5è anniversaire de l’association, les membres du club avec à leur tête, leur président, Bassaro Haïdara, ont organisé samedi dernier, à l’hôtel Radisson Blu, une séance d’improvisations spéciales autour du slogan : « Toastmasters Bamako Soleil que de chemins parcourus ! ».

cedeao sommet conference reunion chefs etats president ouest africainsLa rencontre a regroupé plusieurs membres du mouvement à but non lucratif, orienté essentiellement vers la promotion de la communication et du leadership. Elle a permis aux membres de jeter un regard rétrospectif sur le parcours du club et de se projeter dans son avenir.
La séance a donné lieu à une cérémonie de récompense et de reconnaissance au cours de laquelle des attestations ont été remises aux différents présidents qui se sont succédé à la tête de l’organisation, à certaines personnalités qui n’ont cessé de soutenir le club et à feue Josépha Maya Traoré.
Durant la rencontre, le président du club Bamako Soleil a rendu hommage à tous les membres qui ont œuvré à la bonne marche du club durant les cinq années écoulées. « Sans votre soutien, votre fidélité, votre solidarité, votre esprit d’équipe, je n’aurais rien à rapporter aujourd’hui à ce club », a assuré Bassaro Haïdara, en promettant de suivre la même voie avec détermination et enthousiasme. Dans cette logique, il a invité l’ensemble des membres du club à s’engager dans la mobilisation des ressources et à sensibiliser plus d’adhérents.
En cinq ans d’activités, le club Toastmasters International Bamako-Soleil a connu 6 présidents et quatre DTM (distingués Toastmasters). Aujourd’hui, le club Bamako compte plus de 30 membres actifs.
Toastmasters International a été fondé en 1924 aux États-Unis à l’initiative du Dr Ralph C. Smedley et compte aujourd’hui plus de 13.000 clubs membres répartis dans 116 pays à travers le monde. Le mouvement introduit en Afrique de l’ouest francophone en 1996, compte de nos jours environ 80 clubs dans dix pays de l’espace CEDEAO dont 8 au Mali avec plusieurs perspectives de création surtout dans les capitales régionales.
Toastmasters International offre essentiellement à ses adhérents, la possibilité de s’améliorer en art oratoire et en leadership, en d’autres termes « devenir des orateurs et des leaders qu’ils souhaitent être ».
Le club fournit à ses membres un environnement d’apprentissage très ouvert basé fondamentalement sur l’entraide et favorise l’acquisition par chaque adhérent, des aptitudes en communication et des qualités de leadership.
S. TANGARA

source : Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *