UMRAH : Les pèlerins de la STV-Voyages sont bien arrivés à Médine

Les pèlerins de la Société de Transit et de Voyages (STV) pour l’Umrah2017 ont quitté Bamako le 10 juin dernier pour atterrir à Médine avant de continuer sur Makkah, quelques jours plus tard.  

Habib Kane chef cabinet ministere Affaires religieuse culte Delegation nationale hadj hajj pelerinage mecque

Spécialisée dans l’organisation du pèlerinage aux lieux saints de l’islam à la Mecque, la STV-Voyage et ses pèlerins sont bien arrivés à la Mecque pour l’Oumra. Déjà sur place, les fidèles ont commencé les rituels de la ziyara (visites touristiques sur les lieux de l’histoire de l’ismal). Les encadreurs de la STV,  nantis de plusieurs années d’expérience, sont à pied-œuvre pour faciliter le séjour des fidèles qui leur ont fait confiance. Les candidats à l’Oumra se rendront tour à tour à Médine pour visiter la tombe du prophète (PSL), les sites touristiques de Ouhoudou, de Badr,  et puis à la Mecque pour parachéver les rituels de la Oumra autour de la Kaba. A en croire les pèlerins, tout se passe normalement.

Il faut noter qu’au-delà de l’Umrah, la STV-Voyage est spécialisée dans l’organisation du Hadj et s’inscrit également dans la billetterie, le tourisme, la location de voitures, etc.

De 2006 à 2016, elle a transporté plus de 2 570 pèlerins à la Mecque. En 10 ans d’existence, l’agence a acquis des expériences au fil des campagnes et bénéficié de la confiance de l’Etat malien et des autorités saoudiennes par son sérieux  son assiduité dans le travail.

Située à Kalaban Coura sur la route de l’aéroport Bamako-Sénou en face des feux tricolores entre la BIM et l’Ecobank, la STV est aujourd’hui une référence dans le monde des agences de voyages au Mali.

Ses forces :

Les forces de la STV se  résument par l’expérience de ses guides,  la permanente communication entre les pèlerins et leur famille pendant leur séjour à la Mecque  et la commodité dans les sites d’hébergement  sans oublier la variété des menus (le choix du plat du jour revient aux pèlerins). Il faut ajouter l’accomplissement des examens sanitaires par tous les pèlerins avant le voyage  ainsi que la couverture sanitaire durant le pèlerinage, la visite touristique organisée à l’intention des pèlerins  et le strict respect des prescriptions religieuses pour le HADJ et Umrah.

L’agence en chiffres 

Entre 2006 et 2016, la STV a transporté et encadré  plus de 2 570. L’agence dispose  de plusieurs représentations à travers  le pays notamment à Bamako, Sikasso, Gao, Bougouni, Zantiébougou,   Tènè, Kayes, Ségou, Koutiala, Kolondièba, Yanfolila, Zégoua, Koulikoro, Kadiolo, Ouéléssebougou,  Gao, Barouéli, Manankoro, Kolondieba, Markala.   Les agences partenaires (Groupe STV) sont : Horizon Voyages, Nassourou Minalaye Voyages,  Timcbutours Voyages, Badenya Duman Voyages,  Koly Transaction, Planètes Voyages, Renard Voyages.

O.D

Par L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.