Transferts et évacuations sanitaires vers la Tunisie : La société BTS sarl du Mali et Horus de Tunisie promettent d’offrir une meilleure prise en charge des patients en partance pour la Tunisie

cooperation amitie mali tunisie drapeau

Dans le cadre de la politique de santé de proximité, une convention de jumelage a été signée entre la société BTS sarl de droit privé malien et la société Horus médical assistance de Tunis. Cette convention de transfert et d’assistance médicale propose des packs comprenant séjour, intervention et convalescence.  
Ce n’est pas un rêve mais plutôt une réalité. La société BTS sarl de droit privé malien et la société Horus médical assistance de Tunis viennent d’enlever une épine des pieds de milliers de patients qui veulent aller se faire soigner en Tunisie.
De plus en plus, l’on constate un mouvement régulier  de nombreux maliens se rendant en Tunisie pour des soins appropriés.  Et pour cause ! Ce pays dispose  incontestablement de l’un de meilleurs plateaux techniques en Afrique en terme de médecine  générale. Cependant, un problème se pose dans notre pays en matière d’orientation des patients. En effet, il se trouve que faute d’organisation à l’avance, nombre d’entre eux rencontrent des difficultés diverses comme l’identification des structures de santé appropriées pour leur prise en charge, l’absence de rendez-vous avec les médecins  et le problème de logement etc. Il est donc nécessaire de réfléchir à des solutions pour atténuer ces difficultés rencontrées par nos compatriotes qui, se déplacent à leur propre initiative et qui souvent, reviennent sans avoir atteint leurs objectifs de se faire soigner convenablement.
C’est justement ce qui a été fait en juillet dernier à travers la signature d’une convention à Tunis entre la société BTS Sarl de droit privé malien et la société tunisienne Horus Médical Assistance  » HMA  » spécialisée dans les services sanitaires en Tunisie.

 

Cette structure est dotée de tous les moyens logistiques et humains pour réussir cette mission.
Avec cet accord de partenariat notre pays rejoint une chaine avec laquelle Horus Médical travaille. Il s’agit notamment du  Cameroun, du Niger etc. Ce partenariat entre BTS et HMA a un caractère humanitaire et social. Pour la signature de la convention, le premier responsable BTS sarl, Bandiougou Diawara, s’est rendu à Tunis. Le document, a-t-il relevé, a été signé en bonne et dûe forme. En apposant y leur signature, les deux parties s’engagent à organiser,  faciliter et structurer les transferts et les évacuations sanitaires de nos concitoyens en Tunisie dans les meilleures conditions de séjour et de retour au pays une fois leurs soins terminés tout en minimisant au  maximum  les risques de déception des patients.
Bandiougou Diawara  nous a confié que les patients désireux de se rendre en Tunisie pour des soins auront désormais un devis détaillé mentionnant la durée du séjour  avec ou sans hospitalisation et le contenu du traitement.
Aussi, a-t-il ajouté, les voyages seront effectués sur les vols réguliers de la compagnie Tunis Air tous les mardis, vendredis et dimanches en direction de Tunis et organisés par  BTS. Il faut aussi signaler que l’accueil à l’Aéroport de Tunis Carthage sera assuré par la société HMA, qui s’occupera de tout le séjour médical du patient jusqu’à son raccompagnement à l’aéroport pour le retour au bercail, a -il fait remarquer.
Rappelons que la société BTS sarl est située à Faladiè, non loin de la Tour  de l’Afrique.
Pour toutes informations complémentaires appeler au :
20 79 31 06 ou
au 65 69 44 43.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.