Tourisme social: le siège de la section Afrique de l’Oits au Mali

Le Mali va abriter désormais le siège de la section Afrique de l’Organisation internationale du tourisme social (Oits), a appris la PANA mercredi  lors d’un point de presse animé par le président du bureau de coordination de la section Afrique de l’Oits, le Malien Bassirou Diarra.

conference Organisation internationale  tourisme social (OITS)
L’Oits a pour but de favoriser le développement du tourisme pour tous aussi bien aux plans national qu’international. Elle entretient des rapports avec toutes les instances internationales du tourisme. Elle a, à son actif, la création d’outils de communication, de réseaux de service mutuel, notamment en liaison avec des universitaires.

La section africaine de l’Oits a été créée à la demande des membres africains et partenaires du Bureau international du Tourisme Social (Bits) en 2004. Elle contribue à la mise en œuvre en Afrique des projets et programmes reconnus par l’Assemblée générale de l’association et approuvés par le conseil d’administration.

Elle travaille aussi à appuyer et conseiller les membres africains de l’Oits, à faciliter leur collaboration et l’entraide notamment par des échanges d’information et par l’organisation d’actions communes et de favoriser des relations de partenariat avec les autorités publiques, les organisations régionales et sous-régionales.

En plus du Mali, elle compte des membres au Bénin, au Burkina Faso, au Togo, au Cameroun, au Gabon, en Angola, en Algérie et en Mauritanie.

Pana 28/08/2014

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.