Ténenkou : lancement du projet de participation des jeunes à la vie communautaire

Un projet intitulé « projet de participation des jeunes à la vie communautaire », initié par l’ONG Amen, a été lancé vendredi à Ténenkou, sous la présidence de l’adjoint du préfet du Cercle, Hamadoun Tamboura, a constaté l’AMAP.

Son objectif est de renforcer les capacités des jeunes et des femmes dans les domaines du leadership, du plaidoyer, du lobbying, de la gestion, la prévention des conflits et l’exercice des droits sociaux.

Financé par le Royaume du Danemark, à travers le Fonds d’appui du moteur du changement (FAMOC) et exécuté par l’ONG Amen, le projet couvrira 4 communes du Cercle de Ténenkou notamment Diafarabé, Diondiori, Diaka et Ténenkou pour une durée de 15 mois.

Hamadoun Tamboura a adressé ses remerciements à la Coopération danoise pour son accompagnement, avant d’inviter les jeunes du Cercle à saisir cette opportunité afin d’apporter leur contribution au bien être de leur communauté.

La cérémonie s’est déroulée en présence des élus locaux, du superviseur de l’ONG Amen, Salif Konaté, des membres du Conseil local de la jeunesse, des responsables des services techniques et des représentants de la société civile.

AS/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *