Sur la trace des enquêteurs Un début de réponse à la disparition de Birama Touré

Porté disparu depuis le 27 janvier 2016, le confrère Birama Touré précédemment au journal «Le Sphinx» reste toujours introuvable. Une enquête a été ouverte par les commissariats de police et de Gendarmerie en vue de le retrouver. Mais encore en vain. D’ores et déjà, des indiscrétions émanant des limiers donnent un début de réponse à l’affaire.

Birama Toure journaliste malien

De sources proches des enquêteurs en effet, la moto du journaliste (une Jakarta) aurait été retrouvée. Mais ni aux mains de voleurs ni dans celles de présumés kidnappeurs. Mais à la suite d’un acquéreur qui prétend l’avoir acheté avec son légitime propriétaire, à savoir, le sieur Birama Touré lui-même.  Selon les mêmes indiscrétions, c’est l’acheteur qui a pris l’initiative de déclarer le fait à qui de droit. Il a aurait à  sa disposition un document attestant de sa bonne foi.

Autre découverte toujours selon les limiers. Le lecteur DVD du «porté disparu» a également été retrouvé aux mains d’un proche de la famille lequel à son tour, affirme qu’il le lui a été généreusement offert par son propriétaire. Et c’est encore ce lui là-même qui en a fait la déclaration.

Enfin, soutient notre source généralement bien informé, la clef de sa chambre est restée dans la serrure. Et seuls quelques objets personnels de l’appelé n’y étaient pas. Tout le reste était en ordre. Pas de traces fouilles ou de bagarre. Birama Touré est réputé ordonné dans sa vie selon les membres de sa propre famille…

Les enquêtes se poursuivent pour le retrouver. Croisons les doigts afin qu’il en soit ainsi.

B.S. Diarra

 

Source : La Sentinelle

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *