Spécial Umrah : UNE OFFRE DE L’AGENCE AL OMRA ET DE TURKISH AIRLINES

L’agence de voyage Al Omra et la compagnie de transport aérien, Turkish Airlines, ont décidé de cheminer ensemble dans le cadre d’un spécial Umrah, variante orthographique de Oumra (Petit pèlerinage sur les lieux saints de l’islam). L’initiative vise à permettre aux fidèles d’accomplir le rite.

L’annonce a été faite lors d’un point de presse, tenu avant hier à l’hôtel Salam par les responsables des deux structures. Il était animé par le directeur de l’Agence de voyage Al Omra, Bakary Demba Sylla, le secrétaire général de l’Union des oulémas d’Afrique de l’Ouest, Dr Saïd Sylla et le directeur de Turkish Airlines à Bamako, Serkan Ozbuyukyoruk. On notait aussi la présence de l’ambassadeur de Turquie dans notre pays, Hikmet Renan Sekeroglu.
Pour faciliter le transport des pèlerins maliens en destination de l’Arabie Saoudite pour le «spécial umrah», l’agence de voyage Al Omra a formalisé une convention de partenariat avec Turkish Airlines. Le diplomate turc a salué la collaboration entre nos deux pays et le gouvernement pour son ouverture et son engagement dans le partenariat.
«Ce partenariat est le fruit d’une longue collaboration depuis la création de l’Agence», a commenté le responsable de Al Omra. Nous travaillons avec cette compagnie depuis 2005 afin de créer un cadre de voyage approprié pour les vols en destination de la Mecque mais aussi pour les vols commerciaux.
Le nombre de clients de l’Agence ne cesse d’accroitre depuis sa création en 1998. Cela est dû au fait que la société prend en compte les avis et suggestions de ses clients sur les vols commerciaux ou ceux en destination des lieux saints de l’islam (Arabie Saoudite), explique Bakary Demba Sylla.
Et c’est grâce à cette dynamique de dialogue permanent entre l’Agence et ses clients que nous avons pu imposer nos marques pour le transport des pèlerins maliens depuis 2005, a-t-il affirmé. Les responsables de l’agence de voyage ont expliqué l’importance de l’Umrah et la période indiquée. Il est possible d’effectuer le petit pèlerinage à tout moment contrairement à une vision erronée. L’obtention de visa pour un séjour en Arabie Saoudite n’est plus un souci pour notre Agence or il a été reconnu que l’acquisition de ce document de voyage était un casse-tête pour nombre de personnes. Le nouveau produit proposé, c’est-à-dire ce spécial Umrah est la suite logique de notre collaboration de longue date, a poursuivi le conférencier principal.
Le mois de carême n’est pas la seule période pour accomplir cette action mais il faut reconnaitre que le carême est un mois de bénédiction. L’agence a donc noué un partenariat avec la compagnie turque pour rendre agréable ce voyage spirituel avec un coût nettement inférieur à celui de la période d’inter Hadj.
Pour le responsable de la compagnie Turkish Airlines, ce partenariat est le fruit d’une longue collaboration qui a été consolidée par plusieurs voyages en Turquie pour visiter les sites touristiques de ce pays transcontinental qui dispose des merveilles historiques. Le prix de ce spécial Umrah est fixé à 1,5 million de Fcfa.

Amadou SOW

 

Source: Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *