Soutien aux militaires et aux autorités de la transition: une grande marche ce vendredi pour demander la relecture de l’accord de défense avec la France

Le Collectif pour la Défense des Militaires (CDM), le Front pour l’Emergence et le Renouveau au Mali (FER MALI), les membres du Conseil National de Transition (CNT) appellent l’ensemble des maliennes et maliens à sortir massivement ce vendredi 16 Juillet pour soutenir la transition, l’intégrité de l’état mais aussi et surtout exiger la relecture de l’accord de défense signé entre la France et le Mali.

L’annonce de ce grand rassemblement a été faite à travers un communiqué de presse émanent du collectif pour la défense des militaires (CDM).

Selon les organisateurs de cette marche l’itinéraire prévu consistera à quitter la place de la liberté pour se rendre au stade Ouezin coulibaly.

L’accord de défense entre le Mali et la France a été signé en 2014, après que les forces françaises soient intervenues (a la demande du président Dioncounda) au Mali pour faire reculer l’avancée des djihadistes à la suite du coup d’état perpétré en mars 2012 . Cet accord qui pose les objectifs et les grands principes de (…)

ALPHA C. SOW

Source : NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.