Soutien au Président IBK, aux FAMAS, à la Paix: meeting du mouvement AN KA BEN ce dimanche

En soutien aux actions du président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, aux forces armées de sécurité maliennes, ainsi qu’à la paix et à la réconciliation nationale, le mouvement Rassemblement pour la paix et la réconciliation nationale (An Ka Ben) tiendra le 8 octobre prochain au stade Modibo KEITA de Bamako un grand meeting à partir de 15 heures.

accord paix mali marche manifestation

L’annonce a été faite, hier mercredi à la Maison de la presse par le président dudit mouvement, l’honorable Moussa TIMBINE. C’était à la faveur d’un point de presse.
La rencontre a enregistré la présence de plusieurs militants de ladite organisation composée de diverses sensibilités.
Le président Moussa TIMBINE dans son speech a expliqué que le rendez-vous du 8 octobre n’est pas une manifestation organisée par un parti politique.
«En clair, c’est une mobilisation pour le Mali, sa stabilité et son développement», a-t-il précisé.
Aussi, rappelant ses objectifs, le président Moussa TIMBINE a indiqué que le meeting organisé par le mouvement An Ka Ben est ouvert à tous les Maliens épris de paix, de justice, de progrès social ainsi qu’à tous les Maliens qui soutiennent les actions salvatrices quotidiennes et continues du Président IBK pour sortir notre pays de la guerre, de la misère et de l’opprobre.
Par ailleurs, a-t-il fait savoir, la manifestation est une reconnaissance aux efforts de nos soldats qui bravent les intempéries pour la défense de la patrie et de notre sécurité.
Pour lui, plus que jamais les FAMA ont besoin de tous les fils du pays sans aucune distinction.
«Il est ouvert à tous ceux qui sont conscients que notre tranquillité, dans nos bureaux, dans nos ateliers, dans nos champs, dans nos écoles et dans nos commerces dépend de Dieu et du labeur quotidien de nos FAMA qui, parfois loin de tout et au prix de leur vie, défendent la nation, protègent la patrie et sauvegardent notre survie collective », a soutenu le président TIMBINE.
S’agissant du 3e mobile de la tenue de ce meeting, dira l’honorable Moussa TIMBINE, il s’agit d’exprimer leur attachement à la paix sans laquelle il n’y a point de développement et de stabilité.
En appelant la population malienne à sortir massivement, à son avis, le meeting est une manifestation pour ceux qui croient en la paix, ainsi au progrès lent certes, mais irréversible de la paix et qui constatent au jour le jour pour le plus grand bonheur du peuple malien.
Sans démagogie, a déclaré le conférencier, il est temps que les Maliens soient reconnaissants tout en respectant les Institutions, les forces armées et de sécurité et surtout de s’unir pour notre pays.
« C’est pour cela que nous lançons un appel solennel aux Maliens de tous âge, de toutes confessions et de toutes les provenances pour resserrer les rangs patriotiques de défense de la patrie, de ses valeurs et de son avenir. Cet appel s’adresse à tous ceux qui entendent les besoins réels du pays, à tous ceux qui accordent leur attention aux attentes réelles des Maliens, à tous ceux qui savent qu’il y a un temps pour la compétition et un autre pour la construction ; un temps pour l’adversité et un temps pour la solidarité autour de notre pays », a-t-il déclaré.

Par Sikou BAH

 

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *