Sous la présidence de Madame N’Diaye Ramatoulaye DIALLO, le ministère de la Culture a organisé le jeudi 20 juin 2019, au Centre International de Conférence de Bamako, une Rencontre de réflexion pour la Culture de la paix au Mali.

Cette rencontre a été coprésidée par le Médiateur de la République, le Président du Conseil Économique Social et Culturel et Madame le ministre de la culture. Ont participé à cette grande rencontre des anciens premiers ministres, des anciens ministres de la culture et d’autres anciens ministres, des familles fondatrices de Bamako, de la coordination des chefs de quartiers de Bamako, des présidents des Associations communautaires, des représentants de différentes confessions religieuses, des associations faîtières de la culture, des écrivains, cinéastes, historiens, amis de la culture, de la société civile, de la presse écrite et audiovisuelle, etc.

L’objectif de cette Journée est de créer un sursaut national, une synergie d’action devant favoriser l’union sacrée autour de la patrie en vue de consolider l’unité nationale, consolider la cohésion sociale, le vivre-ensemble, l’esprit de solidarité l’entraide.
Cette rencontre sera aussi une invitation de l’ensemble du peuple malien en général et celui du monde de la culture à repenser les ressorts culturels nécessaires au grand sursaut national, à une prise de conscience et à la consolidation du tissu social et un appel à la réappropriation des ressorts de notre historicité.

Source: Maliactu.Info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *