Solidarité – Téléthon de l’Espérance : Plus de 95 millions FCFA pour soutenir les femmes handicapées

La Fondation Ismaila Konaté a organisé Vendredi dernier la deuxième édition du Téléthon de l’Espérance. C’était au CICB sous la haute Présidence de l’épouse du Chef de l’Etat, Mme Keita Aminata Maiga entourée de M. Ismaila  Konaté, Président de la Fondation et de plusieurs membres du Gouvernement.

 Ismaila Konaté president fondation aveugle

Il s’agissait, à travers cette cérémonie, pour chaque malien de faire parler son cœur à travers une contribution en nature ou en espèce afin d’aider les personnes handicapées en Général et les femmes en particulier. Pour la circonstance, plus de 95.000.000FCFA ont été récoltés; la contribution s’étendra jusqu’à la fin du mois de mars.

 

 

Dans son intervention, l’Initiateur du Telethon M. Ismaila Konaté dira que depuis maintenant 40 ans que ce combat était en cours à savoir,  entreprendre des actions en faveur des personnes handicapées comme on aime le dire souvent : « Nul n’a le droit d’être heureux tout seul ». Les handicapés aidés peuvent apporter leur preuve dans l’édification du pays.

Occasion pour lui d’inviter tous à conjuguer les efforts pour apporter ce que nous pouvons pour la promotion des personnes handicapées.Tout en ajoutant que  ce projet sera le dernier acte de sa vie».

 

 

La première dame a, quant à elle, salué l’initiative tout en remerciant l’initiateur. Pour elle, c’est le geste qui compte. Et inviter les operateurs économiques et les bonnes volontés à soutenir lette initiative avant d’offrir la somme de 2.000.000FCFA.

TC

SOURCE: Maliba Info
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.