Solidarité : LA NATION N’OUBLIE PAS LES VEUVES DE MILITAIRES

L’assistance aux veuves des militaires morts sur le théâtre des opérations est un devoir de solidarité nationale. Cent d’entres elles viennent de bénéficier d’une importante quantité de vivres : 5 tonnes de riz, 1,25 tonne de sucre et 500 litres d’huile.

 don solidarité aide famille defunt veuve parent militaire soldats decede mort

Le don a été réceptionné hier matin dans l’enceinte du camp des gardes de N’Tomikorobougou sous la présidence d’un représentant du chef d’Etat-major général des armées, le colonel-major Mahamadou Tangara.

Ces vivres ont été offerts par l’Organisation islamique internationale de secours au Mali (OIIS) en partenariat avec le ministère de la Défense et des Anciens combattants et la direction du Service social des armées.

Chaque veuve a reçu 50 kg de riz, 12,5 kg de sucre et 5 litres d’huile. « Ce geste traduit  la compassion de la Nation entière et de la communauté internationale à l’endroit de nos familles endeuillées. Il n’est pas le premier et ne sera pas le dernier », a promis la directrice de Service social des armées, le lieutenant-colonel Mariétou Dembélé. Pour la responsable militaire, ce don manifeste également l’attachement dont le peuple malien fait montre à l’égard des familles des forces armées.

Cette donation s’inscrit dans le cadre du programme de développement social et de projets saisonniers de l’Organisation islamique internationale de secours au Mali, dénommé IFTAAR. « Ce programme est l’une de nos activités destinées aux personnes les plus démunies. Nous allons distribuer des denrées alimentaires au profit de 570 familles dont 100 veuves de militaires maliens », a expliqué Abdoul Aziz Mahamadou Maïga, représentant de l’OIIS au Mali.

L’Organisation islamique internationale de secours est une institution humanitaire internationale de la Ligue mondiale islamique basée à Djeddah en Arabie Saoudite. Elle est membre du Conseil économique et social des Nations Unies et intervient dans les domaines du secours humanitaire urgent, des actions sociales, sanitaires, éducatives, et  du développement rural. L’organisation est présente dans 34 pays.

Le représentant du chef d’Etat-major de la Garde nationale, le lieutenant-colonel Elisé Daou, a lui aussi remercié le donateur pour ce geste qui vient à point nommé pour aider  en ce mois de Ramadan, ces familles de militaires qui ont sacrifié leur vie pour la Nation.

Be COULIBALY

source : essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.