Sociétés de gardiennage : Les vampires

Avec l’accroissement phénoménal du taux de chômage dans notre pays, nombre de jeunes ne semblent plus avoir d’autre choix que de se faire « capturer » par certaines (et pas des moindres) sociétés de gardiennage qui leur sucent le sang.

 agent societe gardiennage surveillance scorpion societe securite personnes

Ainsi, selon nos sources, une grosse société de gardiennage de la place qui perçoit pour chaque gardien engagé, la somme de 100.000 Fcfa par mois, ne paierait que 22.500 Fcfa (mensuel) à chacun de ses employés.

Services d’hygiène

Vente illicite… de pesticides

Certains agents des services d’hygiène vendent les pesticides destinés à désinfecter les caniveaux publics. Ces agents sans scrupule monnaient contre espèces sonnantes, aux populations les produits qui sont gratuitement mis à leur disposition.

Risques sanitaires

Pas de spécialiste de brûlures au Mali !

Il n’ya aucun spécialiste en brûlure au Mali, ni même le matériel approprié. Cette triste réalité est aussi valable pour les cliniques privées que pour les hôpitaux publics.

Conséquences : les cas de brûlures moins graves peuvent facilement se compliquer et être fatales, à défaut d’évacuation urgente !

Médicaments « par terre »

Dans les pharmacies !

Certains pharmaciens s’approvisionnent régulièrement au grand marché de Bamako (précisément au dabanani). A en croire un vendeur de médicaments de la rue : « parmi nos fidèles clients figurent des gérants de pharmacies ». L’expression « Santé avant tout » fait ainsi place à « l’argent avant tout ».

SOURCE: Le 26 Mars  du   2 sept 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.