Sikasso : Destruction de produits prohibés et de denrées alimentaires avariées

Sikasso, 23 décembre (AMAP) La commission régionale de destruction des produits prohibés et des denrées alimentaires avariées a procédé, récemment, à Sikasso à la destruction d’une importante quantité de produits divers d’une valeur estimée à plus d’un milliard de francs CFA, a constaté l’AMAP.

Ces produits avaient été saisis par les directions régionales du commerce, de l’agriculture, de la douane et de l’Office central de lutte contre les stupéfiants.

Ces substances nocives détruites à la décharge finale de Sikasso, sous la présidence de la conseillère aux Affaires économiques et financières du gouverneur, Mme Kanté Marie Claire Dembélé, étaient composées, entre autres, de denrées alimentaires avariées, de stupéfiants, de plusieurs cartons de produits pharmaceutiques prohibés, de plus de 400 millions de faux billets de banque, de boissons alcoolisées et de pesticides non homologués.

Tous les produits ont été brulés dans une fosse, à l’exception des pesticides qui attendent une équipe spécialisée pour leur destruction

La représentante du gouverneur, Mme Kanté a remercié les services techniques pour les résultats de leur travail qui contribueront à l’amélioration de la santé des populations maliennes. Elle a. enfin, invité les populations à accompagner les services techniques dans leurs efforts  de sécurisation, en dénonçant la provenance des produits.

FD/MD (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.