Service public – Détection des fonctionnaires intègres : Idol Mali 2016 présenté à l’UNTM

Les responsables d’Accountability Lab Mali ont rencontré la semaine dernière à la Bourse du travail le bureau de l’UNTM, faire part aux syndicalistes le lancement de la première édition de son projet d’Integrity Idol Mali 2016.

recrutement direct concours fonction publique emploi

Face aux leaders de l’UNTM, Moussa Kondo, directeur pays d’Accountability Lab Mali dira que cette campagne vise à magnifier les individus qui servent le service public avec honneur et intégrité.

Mais auparavant il a tenu à faire une présentation du projet “commencée en 2014 au Népal avant d’être lancée au Liberia en 2015, Integrity Idol est une campagne mondiale dirigée par les citoyens à la recherche des fonctionnaires honnêtes et intègres”, a martelé Moussa Kondo le Directeur pays de Accountability Lab.

Au cours de l’entrevue, les initiateurs de la campagne ont expliqué les critères de participation à ce projet. M. Kondo signalera que les équipes locales de bénévoles voyagent à travers leurs pays rassemblent des candidatures de citoyens, organisent des rencontres publiques pour susciter un débat national autour de l’intégrité et la nécessité d’avoir des agents publics honnêtes, intègres et plus efficaces.

Appréciant l’initiative, l’Union nationale des travailleurs du Mali, à travers son secrétaire général adjoint, a encouragé l’initiative et a pris l’engagement d’une collaboration franche avec Accountability Lab pour l’atteinte de ses objectifs.

Oumar B. Sidibé

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.