Sénégal: Pénurie de moutons à l’approche de la Tabaski, les prix grimpent à 100.000 Frs et plus

bamada.net-A l’approche de la fête de la Tabaski Rechercher Tabaski (Aid-El Kébir), une pénurie de moutons se signale dans le grand marché de Touba poussant les commerçants à hausser le prix de vente du bétail.


belier moutons
Abdoulaye Diankha, éleveur à Mbacké, affirme qu’il n’est pas question pour lui de vendre en deçà de la centaine de mille : « Les moutons dont je dispose, c’est moi qui les ai élevés. Je me suis toujours tué pour leur donner une bonne alimentation. Vous les voyez bien gros et bien engraissés. Le plus petit d’entre eux, je ne l’offrirais pas à moins de 100 000 francs ».

Pour un autre vendeur Ali Bâ  : « Les gens ont compris que les moutons peuvent tarder à venir ou même ne pas venir. Alors ils achètent malgré les assurances du gouvernement. J’avais 112 moutons, j’ai déjà vendu les 67 en 48 heures. Je viens de Dalla ».

Mais pour plusieurs musulmans n’ayant pas les moyens d’acheter des moutons à des prix exorbitants,préfèrent attendre la veille de la fête espérant voir une baisse des tarifs sur le marché.

Koaci.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.