Ségou : Atelier de Team Building du ministère de la Jeunesse

Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé à Ségou, du 10 au 13 février, un atelier dénommé « Team Building ».

Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, a initié à Ségou, un atelier de formation. Outre les membres du cabinet, le secrétariat général, les services centraux et les organismes personnalisés du ministère, ont participé à cette rencontre.

Ce team building avait pour objectif d’engager les cadres du ministère dans un processus de développement personnel en vue d’une plus grande efficacité dans leur travail et leur relations interpersonnelles afin d’atteindre les résultats escomptés du département et hisser celui-ci au rang des meilleurs en termes de performance.

Aux dires du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher, « au niveau du département, l’année 2021 a vu l’élargissement du mandat avec les nouvelles responsabilités relatives à l’Instruction civique et à la Construction citoyenne ».

« Je voudrais vous inviter avec insistance à contribuer fortement à faire monter en altitude le Mali, notre patrie, à en faire un pays qui compte dans le concert des nations. Tel est mon ambition. Je vous y invite ardemment », a dit Mossa Ag Attaher qui présidait la cérémonie.

Durant les quatre jours de l’atelier team building, les participants se sont penchés entre autres sur la politique nationale de la jeunesse ; la politique nationale de développement et de promotion du sport ; la politique nationale de la citoyenneté et du civisme ; la politique nationale de volontariat et le plan décennal 2021-2030 du service national des jeunes.

A retenir que l’objectif de ces différents exposés était de permettre aux cadres et responsables du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne de bien comprendre les missions du département, mais aussi donner leurs feedbacks sur les différents documents des politiques nationales du département.

Le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Amadou Diarra Yalcouye, représentant le ministre à la cérémonie de clôture, s’est réjouit de cette rencontre avant de souhaiter la mise à profit des résolutions prises ici à Ségou. « J’espère que cette retraite dans la cité de Damonzon Diarra, et de Biton Coulibaly impactera positivement nos travaux quotidiens au profit des usagers et des partenaires de notre département. Je vous demande de prendre en compte toutes les contributions formulées en vue de l’amélioration de nos différents programmes et politiques ».

Le ministre Mossa Ag Attaher a profité de son séjour pour rendre visite aux autorités coutumières, traditionnelles et religieuses.

Il s’est rendu également au bosquet « Mossa Ag Attaher », au quartier Mission catholique, une initiative de l’Association des Amis du Sport, AS Ségou depuis le 14 octobre 2021 lors de la finale de la Coupe de l’entente à Ségou.

Albert Kalambry

Correspondant à Ségou

Source: Mali Tribune

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.