Sécurité des maliens: Général Salif Traoré, un ministre engagé

La chose la plus honnête pour un homme, c’est certainement la reconnaissance du mérite de son prochain au moment où les faits et les actions l’exigent.

general salif traore ministre securite protection civile

Aujourd’hui, s’il y a un ministre que le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, apprécie particulièrement, c’est bien le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré.

Cet homme, très engagé pour la cause de la nation, ne cesse de donner le meilleur de lui-même afin de réussir sa mission. Et pourtant, le département qu’il dirige ne dispose pas de moyens adéquats pour qu’il puisse atteindre ses objectifs. Il s’emploie nuit et jour, et en chaque circonstance, pour répondre à l’appel du peuple. La protection des citoyens est un vrai défi à relever sur le plan mondial et un accent particulier est mis sur le cas du septentrion malien, dans la bande sahélo-saharien, caractérisée depuis un certain temps par un environnement instable. En dépit des attaques courantes qui occasionnent des victimes dans le rang des forces maliennes de sécurité, dans les régions du nord au Mali, les attaques terroristes se multiplient au fur et à mesure dans le sud du pays. L’un des derniers cas est l’attaque du campement Kangaba, situé entre Yirimadjo et Niamana. Avant, ce furent les attaques de la Terrasse, de l’Hôtel Radisson Blu, le cas du client de l’Ecobank.

Le président IBK a, selon nos informations, saisi toutes ces occasions pour féliciter le Général Salif Traoré. Il l’encourage et l’invite à persévérer dans ce sens.    Nos sources nous informent qu’il a instruit le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé et tous partenaires de la sécurité, de mettre des moyens à la disposition du ministre Salif. Cette reconnaissance des efforts du ministre Traoré ne date pas aujourd’hui. Il avait dit à qui veut l’entendre, lors d’une rencontre des gouverneurs du Mali, au Centre international de conférence de Bamako, que Salif Traoré, alors Gouverneur de Kayes, était sa fierté. Ce qui aura certainement valu à ce dernier ce poste de ministre.

La Rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *