Secret de femme : Maintenir la paix au sein de son foyer (suite)

Rien de mieux que de trouver la formule idéale pour faire de votre foyer un havre de paix où votre seule présence illumine  les cœurs. Difficile mais  pas impossible si on essaye de s’en tenir à certaines sages. Aussi pourquoi ne pas  concilier la modernité à la tradition pour épicer votre couple !

noix cola mariage bapteme kola

Selon les propos de nos sages pour la  réussite du ménage il est nécessaire que la  femme soit dotée  d’une bonne  dose de patience et surtout qu’elle sache faire un parfait don de sa personne et de son temps pour le bonheur de son entourage. En un moment murir et  accepter  simplement « d’être une femme » dans toute la profondeur  traditionnelle du sens du terme ; une vision qui aux dires d’une conseillère nuptiale permet  à tout coup à la femme  de s’éviter des migraines sur les multiples devoirs qui lui incombent dans la bonne gestion de son couple.  En effet,  pour réussir et  maintenir un climat de paix et de  douceur au sein du foyer,  la maitresse de maison se doit de mettre de côtés ses sautes d’humeur pour subir les caprices et humeurs changeants tant du mari que des autres membres de la famille.  Beaucoup d’époux accusent leurs épouses d’avoir perdu tout sex -appeal au fil des ans. Les ‘filles’ diront qu’il est difficile de demeurer la belle jeune fille après des maternités ? Alors qu’il ne s’agit nettement pas  question de physique mais plutôt d’un entretien et d’hygiène  de son apparence physique. Dans notre société, on ne finira pas de reprocher aux femmes d’être plus préoccupées à mieux paraitre en public que pour recevoir leur conjoint. Bien vrai qu’il serait déplacé de porter des habits sophistiqués, des robes de soirées  pour rester à la maison mais rien ne coûte à une dame de mettre une tenue propre et agréable tant pour faire son ménage que sa cuisine. Pour notre conseillère nuptiale, il revient à la femme de veiller à être  toujours agréable aux yeux de son compagnon. Outre les soins accordés à son apparence physique, à sa garde de robe, notre conseillère nuptiale, souligne qu’il est primordial que la femme accorde une grande importance à ce qu’elle mijote pour son partenaire. Pour elle le cœur d’un homme se gagne par son ventre et …. En ce qui concerne le premier pan de la question, elle recommande à ce  que la femme accorde un grand soin à ce qu’elle cuisine pour son mari, « la cuisine est tout un art, il faut la faire avec amour, être créative », explique Gogo, notre conseillère.  En plus d’une cuisine réussie,le service occupe également une autre paire de manche pour ravir

le cœur de l’élu. Dans ce cas, Gogo recommande de faire du moment des repas, un cadre d’intimité. Et pour ce faire vous pouvez utiliser de jolies vaisselles et vous amusez à servir à votre conjoint la première bouchée tout en lui faisant la conversation idée de le dérider du stress de la journée. En effet,la communication permet au couple de mieux se connaître et s’orienter dans les décisions communes. Notons au-delà des discours engagés ou tendancieux qui peuvent freiner certaines femmes  à se montrer démonstratives avec leurs partenaires, chaque femme amoureuse  conserve jalousement son petit secret à elle pour câliner son homme. Chose qui lui demande sans nul doute  un aménagement de son agenda actif….

AMITA

Source: Autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *