Scrutin du 29 juillet prochain: Sabati 2012 promet le « takokele à IBK »

SABATI 2012 promet la victoire du candidat de l’alliance électorale ‘’ensemble pour le Mali ‘’, en la personne de d’El hadj Ibrahim Boubacar Keita. Voilà l’engagement sur lequel ce mouvement s’est prononcé, le Samedi dernier, lors de la tenue du deuxième numéro de la ‘’Tribune vis-à vis’’ à leur siège national. Plusieurs responsables de bureaux locaux et du bureau exécutif national ont participé à cette tribune. Au présidium, on notait la présence de l’honorable Mamadou Lamine Djiguiné, de l’honorable N’tolo Thiam, de Madame Oumou Touré, présidente de la cellule féminine et de M. Moussa Boubacar Bah, président du bureau exécutif national.

La ‘’tribune vis- à-vis’’ consiste, selon les organisateurs, à regrouper les membres et l’ensemble de la presse écrite, orale et audiovisuelle pour discuter et partager certaines questions d’envergure nationale.
L’objectif était d’édifier les maliens, selon les initiateurs, sur certaines informations calamiteuses à propos de la dicision de soutien à l’élection présidentielle 2018. Comme de coutume, la ‘’FATIYA’’ a ouvert les cet espace d’échanges, suivie des témoignages des présidents locaux du mouvement SABATI 2012, savoir comment le choix a été porté sur IBK. Dans les différents propos, il ressort que rien n’a été imposée, relativement à la décision de soutenir Ibrahim Boubacar Keita, candidat de l’alliance électorale ‘’Ensemble pour le Mali’’. Ensuite, soutiennent les témoins, c’est après avoir rencontré les bases dans les régions du pays par le bureau exécutif national, que le choix d’Ibrahim Boubacar a été fait selon les critères. Tous les présidents locaux du mouvement SABATI 2012 promettent le ‘’Takokelén’’ dès le soir du 29 juillet prochain.
Dans son intervention, Moussa Boubacar Bah dira qu’IBK a toujours respecté la communauté musulmane au cours des cinq dernières années. Selon le président Bah, le mouvement Sabati 2012, n’a pas choisi IBK pour s’opposer à un leader religieux encore moins une organisation musulmane. Pour lui, SABATI 2012 éprouve de la reconnaissance pour des musulmans qui ont été à la Mecque grâce à IBK durant ce mandat et d’ajouter que 500 imams ont été aussi formés au Maroc par la volonté du président IBK. En outre, le président du mouvement SABATI 2012 soutient que grâce à IBK, le mariage religieux a été décrété. Il a fait savoir que des leaders religieux ont eu des passeports diplomatiques et des voitures. Voici des points, selon M Bah, qui obligent le mouvement Sabati 2012 à apporter son soutien au président-candidat, Ibrahim Boubacar Keita pour un second mandat.
Le président, Moussa Boubacar Bah a fait savoir que, depuis que le mouvement Sabati a pris la décision de soutenir la candidature d’IBK, certaines personnes, qui se réclament du mouvement, ont pris d’assaut certains medias de la place pour donner des informations contraires disant que la décision du bureau exécutif de SABATI 2012 est unilatérale. Pourtant, selon M Bah, c’est la conférence nationale du mouvement Sabati 2012 qui a décidé de soutenir la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita à l’élection présidentielle du 29 juillet (1er tour). Aux dires du président du mouvement Sabati 2012, ce sont des personnes qui sont en réalité des membres qui ne venaient plus aux activités de SABATI 2012 depuis plus de 2 ans. Il s’agit de Moussa Mory Konaté, Boubacar Tangara, Madani Sangaré et Tidiane. Selon Moussa Boubacar Bah, ceux-ci se réclament du mouvement Sabati 2012 en donnant des informations qui ne reflètent pas à la réalité.
En somme, M Bah a informé que ces personnes sont désormais exclues du mouvement Sabati 2012 et de préciser que seul, le bureau national de Sabati 2012 a le mandat de parler au nom ce mouvement. « Toute personne qui parlera au nom du mouvement SABATI 2012, sans le mandat du bureau exécutif national, sera traduit devant la justice pour ‘’usurpation de titre’’. Selon le président du mouvement Sabati 2012, ce n’est pas la première fois que la communauté musulmane, à travers ses structures, soutient Ibrahim Boubacar Keita à l’élection présidentielle. « Nous soutenons IBK à cent pour cent pour barrer la route à des candidats qui n’ont pas de bonne foi pour ce pays ». a affirmé Moussa Boubacar Bah, président du mouvement SABATI 2012. Signalons que le mouvement SABATI 2012 a déjà nommé son directeur de campagne en la personne de l’honorable Mamadou Lamine Djiguiné pour élire IBK.

SABA BALLO

Info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *