SANANKOROBA SUR LA VOIE DU PROGRES : Un bâtisseur nommé Mamadou Zan Traoré

Sanankoroba est devenue une commune enviable. C’est l’œuvre du maire bâtisseur Mamadou Zan Traoré. Un  élu exemplaire qui se démarque des autres par sa loyauté et son dévouement pour sa commune natale.

Depuis  son arrivée à la tête de la mairie de Sanankoroba  en 2009  à nos jours, il   a su relever les défis rapidement en termes de réalisation. Et de nombreuses infrastructures ont été réalisées, parmi lesquelles on peut citer : le centre de secours  de la protection civile, inauguré à Sanankoroba   au mois de septembre  dernier. Aussi, son village natal, Koniobla, a reçu l’énergie solaire de l’électrification  et de l’adduction  d’eau potable au mois de janvier  2022, et bientôt une brigade territoriale sera installée à Sanankoroba à la demande du maire.

Il faut souligner aussi que  beaucoup de ponts ont été  construits dans la commune   et plusieurs voies ont été  grattes.  Aujourd’hui, grâce  à  la  clairvoyance et le patriotisme du maire Mamadou Zan Traoré,  surnommé par la population de sa commune le bâtisseur, la commune rurale de Sanankoroba est très convoitée par les partenaires et les investisseurs qui se bousculent  à la porte de  Sanankoroba. De par sa bonne gestion, beaucoup d’usines ont été installées dans la commune et plusieurs jeunes chômeurs ont été recrutés.   Un homme très humble et social mais aussi très  généreux  qui vient en aide aux personnes démunis. Dès son accession à la Mairie, Mamadou Zan a rassemblé tout le monde autour de lui pour le développement de la commune  et même tous ceux  qui  le combattaient  sont avec lui aujourd’hui. Car ils ont compris que c’est un rassembleur, un homme de paix, un travailleur. Avec Mamadou Zan Traoré, c’est la cohésion sociale et le vivre ensemble. Très engagé, sa commune se développe et tout le monde veut vivre là-bas. Les résultats engrangés par lui ne sont plus à présentés. Ils sont visibles et la commune est enviée par tous. Il est très aimé par sa population et certains veulent qu’il passe toute sa vie à la tête de la commune. Il ne rentre jamais dans les affaires sales c’est pour cela que certains prédateurs veulent ternir son image sur du faux  mais malheureusement pour eux l’homme  est très  apprécié par sa population.

Lassi Sanou

Source: Démocrate

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.