San : 207 personnes sans abris, 80 maisons et 112 greniers effondrées à M’pèbougou , dans la commune rurale de Niasso

Des fortes pluies de 170 mm de hauteur qui se sont abattues dans la journée du 25 août dernier sur le village de M’pèbougou , dans la commune rurale de Niasso , cercle de San, a causé l’effondrement de 80 maisons, 112 greniers, 19 puits, faisant 207 sans abris, a appris l’AMAP de source locale.

 

Selon notre source, les fortes pluies ont également provoqué la destruction du remblai transversal de jonction du dalot à la chaussée  sur l’axe de la RN6, à 17 km de la ville de San, interrompant quelque temps la circulation.

Notre source précise que grâce au concours de la subdivision des routes de San, une mission de la Direction Nationale des routes est attendue à M’bèbougou dans les meilleurs délais pour réparer les dépendances du dalot.

Informés, le chef de service local du développement social et de l’économie solidaire , Lamine Traoré et le chef de poste de la protection civile,  le lieutenant Adama Daou , se sont aussitôt rendus sur les lieux en vue de procéder au constats des faits survenus.

Les autorités communales et villageoises ont souhaité le recasement de tout le village sur un site approprié qu’elles ont,  elles-mêmes désigné selon notre source qui déclare que pour le moment, les sinistrés ont trouvé refuge dans le grand magasin construit au cœur du village.

Selon la mission de constat, toutes les habitations du village sont sous de sérieuses menaces d’effondrement, d’où l’urgence de trouver des abris sécurisés pour les populations de M’bèbougou.

NC/KM

(AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *