Role des femmes dans les missions de sécurisation : Lieutenant Ouassa Ouattara, commandante de la brigade de recherche de la gendarmerie de la rive droite

Dans le cadre des missions de sécurisation de la Gendarmerie, le personnel féminin joue un rôle capital. Quand nous prenons le domaine du renseignement, les femmes ont une approche plus facile envers la population compte tenu de leur spécificité.

Les femmes sont plus flexibles et cette qualité leur permet de créer une confiance immédiate avec la population, les autorités locales et les autorités coutumières.

Lire aussi : brigade-de-recherches-de-la-gendarmerie-de-la-rive-droite-mme-le-lieutenant-ouassa-ouattara-nommee-commandante-pour-relever-le-defi-de-la-lutte-contre-le-banditisme-et-linsecurite-deja-un

Nous les femmes, nous jouons un grand rôle dans la sécurisation du pays principalement dans la gendarmerie qui est un des piliers dans le cadre du renseignement. Au cours des patrouilles par exemple, la présence des femmes dans le groupe rassurent les gens.

Source: Bamada.Net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *