Réseau d’Appui pour une Meilleure Gouvernance au Mali : Les jeunes de la commune III bénéficient d’une formation sur la citoyenneté au Mali

Le carrefour des jeunes de Bamako, a abrité le 8 novembre 2014 une conférence débat, organisée par le réseau d’appui pour la meilleure gouvernance au Mali (RAMGM). Elle avait pour but d’offrir aux jeunes  des sessions de formation sur la citoyenneté au Mali.  A la cette cérémonie on notait la présence du représentent du Maire de commune III ; le préfet du réseau de la CIII Karim Sidibé ; la fondation Niang Abdoulaye Niang ; les membres de Jogo-Nimaya et plusieurs autres invités.

ramgma reseau appui meilleur gouvernance conference chef quartier Bamoussa Touré

Selon le sous-préfet, Secrétaire Général du Réseau de la commune III Karim Sidibé, le réseau d’appui pour une meilleure gouvernance au Mali est une organisation de la société civile, ayant pour objectif d’interpeller, de dénoncer, de critiquer et de proposer des solutions concrètes à toutes les situations qui se présentent dans notre pays. Il ajoute que cette cérémonie est d’une importance capitale pour notre pays qui traverse une période difficile de son histoire car,  elle permettra d’échanger et de renforcer le rôle de la  société civile pour qu’elle soit responsable afin qu’elle joue son rôle de veille citoyenne. Si le Mali a vécu une période critique c’est parce que quelque part le citoyen a failli à son  devoir. Il ne s’agit pas de décrier une situation ou des pratiques qu’on juge anormales des gouvernants, mais de faire suivre de ces différentes critiques des propositions de solution car c’est ensemble que nous pourrons surmonter nos problèmes. C’est pour cela que le réseau a décidé d’organiser dans toutes les communes du district et à l’intérieur du pays des conversations sur la citoyenneté. Les résultats attendus de ces formations sont : amener les participants à saisir leurs propositions  lors de la conversation, les mettre en œuvre et les partager.

La conférence  pris fin  par des mots de remerciement  des membres de Jogo-Nimaya à l’endroit du Réseau. Cette initiative est salvatrice selon eux.

Cheick O Traoré

SOURCE: Le patriote  du   13 nov 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.