Région de Gendarmerie N°1 : Le Colonel-major Seydou KAMISSOKO passe le témoin au Colonel Youssouf Otto DIALLO

La Place d’armes du Camp N°1 de la Gendarmerie Nationale a abrité, le mercredi 05 Octobre 2022, la modeste cérémonie de passation de commandement entre le Commandant sortant de la Région de Gendarmerie N°1 de Bamako, le Colonel-major Seydou KAMISSOKO et le rentrant, le Colonel Youssouf Otto DIALLO.

 

La cérémonie était présidée par le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Sambou Minkoro DIAKITE. Il avait à ses côtés les différents responsables de l’Institution et des autres armes et services ainsi que de nombreux collaborateurs.

Au nom du Président de la République, le nouveau Commandant de la Région de Gendarmerie N°1 de Bamako a été renvoyé dans l’exercice de ses nouvelles fonctions par l’Autorité Militaire en place, le Général de Brigade Sambou Minkoro DIAKITE.

Il a désormais la lourde responsabilité de commander l’ensemble des unités de la Région de Gendarmerie N°1 afin de mieux assurer la sécurité des personnes et des biens et asseoir la quiétude.

Le Directeur Général a félicité le Commandant sortant pour les énormes sacrifices consentis à la tête de la Région de Gendarmerie de Bamako.

Le Commandant rentrant, le Colonel Youssouf Otto DIALLO était jusqu’à sa nomination, Inspecteur en Chef de la Gendarmerie Nationale. Il fut Instructeur permanent aux Ecoles de la Gendarmerie Nationale, Directeur de l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale et Commandant des Ecoles et des Centres de Formation de la Gendarmerie Nationale.

Avant, il a occupé les fonctions d’Adjoint puis Commandant de la 2ème Unité d’Intervention et de Secours de la Protection Civile. Il a été également secrétaire particulier du Directeur Général de la Protection Civile, Directeur Régional de la Protection Civile de Tombouctou, Mopti et Directeur du Centre de Formation de la Protection Civile.

Le Colonel DIALLO a travaillé aussi au sein de la Mission des Nations Unies au Congo de 2015 à 2016 en qualité de point Focal Stabilisation de la Police. Il est détenteur du diplôme de l’Ecole de Guerre aux Etats-Unis d’Amérique (Us Army Collège en Pennsyvanie). Il a effectué plusieurs stages et formations au Mali, au Sénégal en Italie, en Tunisie, au Maroc, au Canada, en France et au Bénin.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.