Régime d’assurance maladie universelle : Une loi bientôt opérationnelle

Trois jours durant, du 12 au 14 novembre 2017, les participants aux travaux de concertation sur l’avant-projet de loi portant institution du régime d’assurance maladie universelle (RAMU) ont élaboré un document qui sera introduit dans le circuit d’approbation du gouvernement par le Comité de réflexion.

caisse nationale assurance maladie obligatoire canam amo

«Je me réjouis des résultats combien éloquents auxquels vous êtes parvenus, ce dont je ne pouvais d’ailleurs pas douter au regard de la qualité des participants », a déclaré Samba Alhamdou Baby, Secrétaire général du Ministère de la solidarité et de l’Action humanitaire lors de la cérémonie de clôture.

Selon lui, le processus d’institution de RAMU, à travers cet exercice, a largement atteint ses objectifs. « Je saisis cette occasion pour réitérer mes remerciements à l’ensemble des acteurs publics, de la société civile, des partenaires techniques et financiers et des partenaires sociaux pour la qualité de leur accompagnement dans le processus de mise en place de cette importante réforme », a-t-il conclu.

Quant au représentant du Premier ministre, il a affirmé que l’opérationnalisation de la loi permettra d’avoir la couverture maladie universelle partout au Mali.

Maïmouna Berthé, stagiaire

Par Le Challenger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *