Réadaptation à Base Communautaire (RBC) des handicapés : La RBC Djicoroni Para est née

Le Centre secondaire d’état civil de Para Djicoroni a servi de cadre au lancement officiel de la «Réadaptation à Base Communautaire» Djicoroni Para. C’était le mercredi le 27 mars 2014, sous la direction d’Abdoulaye Sissoko, Président, en présence du maire du centre M. Coulibaly, d’Adama Diakité du Forum de la société civile, de Mme Cissé Ramata Berthé Vice-présidente RBC Djicoroni Para et de Tidiane Cissé, membre d’honneur.

 journee internationale personnes handicapé mali

Portée sur les fonts baptismaux en janvier 2014, l’association Réadaptation à Base Communautaire Djicoroni Para, en abrégé RBC Djicoroni Para est une association composée d’handicapés et de non handicapés pour booster ensemble le développement communautaire à la base des initiatives aidant les personnes démunies.

 

 

Créée pour éduquer, sensibiliser et former les personnes handicapées de la Commune IV du district de Bamako, la RBC Djicoroni Para compte 24 membres. Avec comme thème principal «la scolarisation des enfants handicapés», elle se propose d’aider les personnes handicapées dans la valorisation de projets dans le cadre de leur insertion dans la vie active.

 

 

Le Maire, dans son intervention a invité les membres de la RBC Djicoroni Para à fournir toutes les informations nécessaires pouvant servir à les aider dans la réalisation de leurs  projets de développement, ajoutant que le Conseil communal qu’il dirige ne ménagerait aucun effort pour l’accompagnement des personnes handicapées.

Quant au Chef de quartier, il s’est dit touché et fier du choix porté sur son quartier pour le lancement officiel des activités de cette association, qui a pour objectif aider les personnes handicapées.

 

 

Dans son programme d’activités, la RBC Djicoroni Para projette de recruter les enfants handicapés pour la rentrée scolaire 2014 – 2015 en vue de la scolarisation de ces derniers. Selon son Président, la recherche de financements, la création d’un centre de formation en informatique et une série de rencontres avec les directeurs d’écoles pour faciliter l’accès des latrines aux handicapés seront les actions prioritaires auxquelles il va s’atteler dans les jours à venir en faveur des personnes handicapées.

 

Amadou Camara

 

SOURCE: 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *