RAVEC : une caravane pour motiver à l’inscription

Du 1er au 25 juin 2021, a eu lieu une grande caravane nationale dans différentes villages, communes, cercles et régions du Mali. C’est dans le cadre de la deuxième phase des opérations d’enrôlements des non-inscrits et des renouvellements biométriques des nouveaux majeurs dans la base de données du Recensement à Vocation d’État Civil (RAVEC).

 

A travers des prestations d’artistes en public, des émissions radios, des dons de t-shirts et casquettes, les caravaniers ont sensibilisé les personnes non encore inscrites à le faire. Il s’agit des jeunes de 18 ans et plus au 31 décembre 2020 ; des adultes non encore inscrits ; les inscrits n’ayant pas leurs empruntes et photos dans la base de données du RAVEC et les inscrits qui ont des besoins de mise à jour de leurs données biométriques au RAVEC.

Une initiative du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation (MATD) en collaboration avec le royaume du Danemark et le PNUD/ PACE, qui a sillonné les deux rives du district de Bamako, Bougouni, Kati, Kita et localités environnantes dans sa première phase, puis les régions de Ségou, Koulikoro, Kayes et Sikasso. A travers cet évènement le MATD a voulu rapproché davantage le dispositif d’enrôlement au plus proche des citoyens pour qu’aucun Malien ne soit exclus de l’opération.

Source : Journal du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.