Quartier du Point G : Le calvaire des populations

Le morcellement en permanence, la non viabilisation, la vente des espaces publics et la présence d’installation anarchique (surtout électrique), la non délimitation, la mésentente…sont entre autres des maux qui rongent les habitants du quartier Point G depuis des décennies.

A l’origine de ce mal, la vente disproportionnée des parcelles par les autorités municipales.

lotissement population sabalibougou quartier peripherique mairie

Kalaban Coro

Médecins ou Charlatans ?

Une villa (à Kalaban Koro) qui fait office, de Clinique est quotidiennement prise d’assaut par de nombreux malades. La « Clinique » est animée par de curieux médecins togolais et chinois. Et pour cause, ceux-ci indiquent à tous leurs patients qu’ils ont des problèmes de  reins et que leur sang est souillé. Mais, pas de panique, nos médecins disposent de traitement pour soigner leurs clients : des potions qu’ils préparent sur place et qu’ils vendent à 10.000 F CFA la dose. A noter qu’il faudrait, pour « laver » son sang et soigner ses reins, boire au moins 10 doses (pendant 10 jours).

La santé n’a pas de prix !

 

Politique et religion

Le bonheur des uns fait le bonheur des autres

Dans cette mosquée de Faladiè, les fidèles se frottent les mains depuis quelques jours. En effet, un tout nouveau ministre devenu adepte des lieux depuis sa nomination, distribuerait des billets de banque après les prières du petit matin. Depuis dit-on, le nombre de fidèles à la prière du « Fajiri » aurait sensiblement augmenté.

source  : L e 26 MARS

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.