Procédures administratives en ligne : Le www.demarchesadministratives.gouv.ml lancé

Le site web a été présenté, vendredi 22 mai 2015 par le Commissariat au développement institutionnel comme un portail proposant aux citoyens l’accès dans un premier temps à une trentaine de procédures administratives les plus courantes.

Diarra Raky Talla ministre fonction publique reforme etat chargee relations institution biographie curriculum vitae cvAvec l’assistance du CDI et le financement par la France, le Ministère en charge du Travail et de la Fonction publique vient de mettre à la disposition des citoyens un portail internet intitulé : ‘’L’Administration à votre service’’. Ce portail, déjà accessible par le biais du  site web, permettra non seulement aux Maliens de connaitre les démarches de procédures administratives en ligne, mais aussi de témoigner et discuter des difficultés administratives les plus courantes.

Lors du lancement, le Ministre du Travail, de la Fonction publique et de la Reforme de l’Etat, Diarra Raki Talla dira qu’à travers ce site, les défis qui ont pour noms: proximité rapidité,  souplesse, simplification ne seront pas insurmontables. Il s’agit, selon elle, de rapprocher l’administration des administrés pour mieux répondre à leurs attentes. «Grace à notre site, nous franchissons une nouvelle étape de notre reforme portant sur la modernisation des services publics», se félicite le ministre Talla.

Le Commissariat au développement institutionnel, Lassine Bouaré, a estimé que ce nouveau portail doit changer la vie des administrés. Il devrait, selon lui, désengorger les files d’attente et faciliter aussi le travail des fonctionnaires.

Les procédures sont classées en 12 rubriques pour faciliter les recherches qui, par ailleurs, peuvent s’effectuer à l’aide d’un moteur de recherche. Ces rubriques concernent tous les aspects de la vie quotidienne et pratique de chaque citoyen: comment obtenir un acte de naissance, un permis de construire, un passeport, etc.

Ibrahim M.GUEYE

 

source : Le Prétoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.