Problématique de facebook : ça nous rapproche des personnes qui sont loin, mais ça nous éloigne de celles qui sont prés de nous.

Facebook est un espace virtuel certes mais réel qui embellit certaines vies et en attriste d autres, il est devenu avec le temps plus un lieu de dépravation, de mensonge car un reflète notre monde. Une utilisation souvent trop égocentrique et pas assez altruiste d’un outil qui pourrait être plus enrichissant pour tous, utilisé autrement. “Être ou paraitre?” ..C’est le mal qui atteint notre société.

jaime like facebook logo dessin reseau social

Au Mali, les réseaux sociaux sont surtout utilisés par certain(e)s pour exhiber leur vie. Je pense que certain(e)s ne vivent leur vie qu’à travers les photos qu’ils publient, c’est triste. Le complexe pas jusqu’à une négation de sa personne mais un complexe qui pousse a donner une apparence qui reflète pas la réalité, soit par peur de rejet où manque de confiance en soi derrière l écran mais la désillusion n est pas loin . Toutefois, il ne faut pas voir tout noir.

Grâce à cet espace, on peut échanger les idées, débattre, mais aussi réaliser de belles rencontres, pourtant nous savons tous que la réalité est tout autre, mais il est toujours plus facile de se présenter sous son meilleur aspect, surtout à des gens qui ne nous connaissent pas réellement. Avec le danger bien sur, de cacher ce que nous sommes tous dans le réel.

Alors a chacun de se faire un avis mais avec toujours en arrière pensée que le « vrai » est la juste derrière, caché devant son écran !

Mama H Touré

Source: Sirène

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *