PROBABLE REPRISE DE LA GREVE DE L’UNTM : LA RÉFÉRENCE SYNDICALE DES  MAGISTRATS  DE CHEICK  MOHAMED CHERIF KONÉ  S’ALIGNE DERRIÈRE LA CENTRALE

En trêve  suite à la démission du Gouvernement Moctar  OUANE, l’Union Nationale  des Travailleurs du Mali (UNTM)  menace  d’ouvrir les hostilités contre le Gouvernement Choguel Kokalla MAIGA. Pour la Référence Syndicale des Magistrats (REFSYMA)  qui a échangé avec l’UNTM   à la  Bourse du Travail hier lundi 21 juin 2021,  l’Etat est le seul responsable de  la reprise de la grève.

M. Cheick Mohamed Cherif KONÉ a affirmé  que  son syndicat soutient la centrale et refuse de ‘’ s’aligner à toute entreprise d’un quelconque pouvoir public dirigé contre une quelconque formation syndicale à fortiori contre l’union nationale des travailleurs du Mali’’.

La Référence Syndicale des Magistrats (REFSYMA)  a  indiqué dans sa déclaration  que la résolution de l’UNTM  de poursuivre  la  grève  est  courageuse. M. Cheick Mohamed Cherif KONÉ  a expliqué  que les auteurs du coup de force du 24 Mai  dernier ont été évoqués parmi  les raisons pour justifier  leur intervention «  la défaillance des autorités déchues  pour avoir pris à la légère un dossier aussi grave que brulant dont la gestion commandait le sérieux et l’urgence en dépit, des larges concessions faites les dirigeants syndicaux en quête de justice sociale pour un épanouissement harmonieux de tous ».

Le REFSYMA   ajoute qu’il(…)

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.