Prix Nobel de la paix : Le Programme alimentaire mondial des Nations unies remporte la distinction

Le prix Nobel de la paix récompense les personnalités ou les institutions ayant rendu de grands services à l’humanité par la voie diplomatique. La récompense est décernée chaque année. Pour cette année 2020, c’est le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) qui a raflé la mise.

Le prix a été décerné ce vendredi 09 octobre 2020. Selon le comité d’organisation du Nobel, le PAM est récompensé pour ses efforts de « lutte contre la faim, pour sa contribution à l’amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par les conflits et pour avoir joué un rôle moteur dans les efforts visant à empêcher l’utilisation de la faim comme arme de guerre ».

Ce prix attribué au PAM est le douzième Nobel du genre attribué à une organisation ou une personnalité de l’ONU. Le prix, qui consiste en une médaille d’or, un diplôme et une somme de 10 millions de couronnes suédoises (près de 950 000 euros), sera formellement remis le 10 décembre, date anniversaire de la mort de son fondateur, l’industriel et philanthrope suédois Alfred Nobel (1833-1896).

T. CAMARA

Source: L’Essor-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.