Prison centrale de Bamako: les forces de sécurité maitrisent une tentative d’évasion

Selon le ministère de la sécurité intérieure, quatre détenus ont tenté de s’évader, lundi 16 janvier vers 3 heures, à la maison centrale d’arrêt de Bamako. La tentative a été déjouée.

maison centrale arret bamako prisonier detenu voleur fuir evasion evade police nationale foule

Les quatre détenus avaient réussi à sortir de leurs cellules qui, selon le ministère de la sécurité, sont de “haute sécurité”. Mais en face, il y avait aussi les gardes pénitenciers qui veillaient au pot de lait sur le feu. Ce sont eux qui ont réussi à les ” appréhender ” avant que les forces spéciales antiterroristes, la garde nationale, la gendarmerie et la police ne se déploient pour “boucler le périmètre.”

Selon Amadou Sangho, chargé de communication du ministère, les autres personnes, un Guinéen et trois Maliens, ne sont pas des terroristes. “Ce sont des bandits de grand chemin, mais très dangereux”, a-t-il ajouté.

Pas de victime et la situation rétablie. Cependant, le département de sécurité ajoute qu’il s’agit d’une tentative d’évasion qui aurait été préparée depuis plusieurs mois d’après les premiers témoignages. “Actuellement, des complices sont interpellés à la brigade territoriale de Bamako-Coura pour être entendus”, affirme une source sécuritaire.

Dans un communiqué, les autorités maliennes informent q’une mission conjointe de fouille des lieux est en train d’être menée par le Groupement d’Intervention de la Gendarmerie mobile (GIGM) et les gardes pénitenciers de la maison d’arrêt.

 

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.