Prise en charge des enfants en situation difficile au Mali : Le Rotary club Alassane Kanté offre des dons au Samu Social pour une valeur de 1 200 000 Fcfa

Le Rotary club Alassane Kanté de Bamako a offert le dimanche 12 décembre dernier un important don au Samu Social du Mali. Composé de produits de consommation pour une valeur de 1 200 000 Fcfa, cette donation s’inscrit dans le cadre des festivités marquant  les 20 ans d’activité du Samu-social Mali. C’est l’enceinte de la Cité des enfants à Niamakoro qui a servi de cadre à cette cérémonie de remise.

En l’absence de la présidente du Rotary club,  Alassane Kanté, à savoir  Koumba Bakayoko, c’est le past président Boubacar Coulibaly qui a procédé à la remise de ces dons au nom de leur organisation. Cette donation, faut-il le rappeler, composée de plusieurs cartons de lait pour nourrisson et les bébés et  de farine enrichie a été fait, selon M. Coulibaly, en fonction des besoins exprimés par le Samu social.

“Ce don est une manière pour nous d’apporter notre contribution à la prise en charge des enfants qui sont à la charge du Samu social et constitue également un acte stratégique du Rotary qui est la santé de la mère et de l’enfant. C’est pourquoi, dès qu’ils ont fait la demande, nous avons répondu favorable”, a soutenu le past président Boubacar Coulibaly. Il a profité de cette occasion pour rappeler que le Rotary est un club de service avec pour devise : servir d’abord.

“En ce sens, tout ce que nous faisons c’est  dans le cadre du bien-être de notre communauté. S’agissant du Rotary club Alassane Kanté, nous faisons partie des 12 clubs qui existent au Mali et nous avons déjà une clinique qui s’occupe de la prise en charge médicale des enfants abandonnés. Aussi, nous essayons de toucher tous les domaines qui entrent dans le cadre de nos  différents axes”, a ajouté le Past-président. Tout en saluant les actions menées par le Samu social pour le bien-être des couches défavorisées.

Le directeur du Samu social Mali, Alou Coulibaly, n’a pas manqué de saluer à sa juste valeur cette donation qui vient, selon lui, à point nommé : “Ce don du Rotary club Alassane Kanté vient agrémenter notre vingtième anniversaire et permettra de renforcer nos moyens dans la prise en charge de nos cibles, notamment les enfants, les jeunes en situation de vulnérabilité. Dans ce lot, nous avons même des jeunes filles enceintes, mais aussi avec des bébés et qui souffrent souvent de maladies. C’est pourquoi nous remercions les donateurs avec qui nous sommes à un début de partenariat et nous espérons qu’il aille loin au bénéfice des enfants en situation difficile”, a fait savoir le directeur du Rotary. Selon lui, en 20 années d’existence, leur structure a à son actif la prise en charge de plus de 6000 enfants et jeunes.

Kassoum THERA

Source: Aujourd’hui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.