PRÉSIDENTIELLES 2018: Les amis de Karim Kéita manifestent leur soutien à IBK.

Les Clubs des amis de Karim Kéita de Kabala en Commune IV du district de Bamako ont animé un meeting pour manifester leur soutien au candidat IBK. C’était à l’initiative de l’honorable Karim Kéita, fils du président sortant. Cette rencontre avait deux objectifs : primo, manifester leur soutien à IBK et secundo convaincre les militants à retirer leurs cartes d’électeurs afin qu’IBK réalise « le takokelen » (victoire au 1er tour.

 La campagne présidentielle bat son plein. Et si certains tentent de conquérir le cœur des indécis par des promesses « irréalistes et irréalisables », les clubs des amis de Karim Kéita de Kabala ont opté pour le candidat IBK. Ils se mobilisent pour faire le « takokelen ».

Avec comme slogans : « takokelen »« IBK a tout fait pour le Mali. Il a beaucoup amélioré les conditions de l’armée malienne. Avant IBK, le Mali n’avait pas d’avions de chasse mais aujourd’hui, notre vaillante armée nationale à 11 avions de guerre à sa disposition. Aussi, il a réalisé des infrastructures routières dans beaucoup des régions du Mali, y compris le district de Bamako. Les étudiants du Mali ont reçu des tablettes-PC. En plus, cet homme a le Mali dans son cœur partout où il passe dans le monde entier »« Wa Boua ta bla bi a ta bla si ni »« A ta bla moko si fa ka ta »« IBK est un Kankelentigi », etc.

Selon le président des clubs des amis de Karim Kéita de Kabala, Mamady Koné, IBK est la fierté du Mali. Il est le seul candidat qui peut amener le vrai changement dans notre pays. « En cinq ans, vous avez vu son bilan. Cet homme est une chance pour le Mali. On doit le soutenir dans ses actions. Pour ce faire, chacun doit retirer sa carte d’électeur afin qu’il soit takokelen le jour du vote. Car, il incarne espoir de toute la nation malienne. Quand, vous regardez le bulletin de vote, le candidat IBK se trouve en première position. Donc, votez le n°1 sur le bulletin vote », a-t-il longuement expliqué.

Abondant dans le même sens, la représentante de l’honorable Karim Kéita, Mme Kéita Djénéba Kéita, a remercié le public pour cette sortie massive. « Je suis heureuse d’être là ce soir, heureuse d’être parmi vous, surtout l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé. Parmi ces 24 prétendants à la conquête du Koulouba, tout monde sait qu’IBK est le meilleur. Et même ces concurrents le savent. Donc, mobilisons-nous pour faire réélire IBK dès le 1er tour. Vous êtes sortis aujourd’hui comme un seul homme. Vraiment, je suis très contente. Je vous demande également de sortir massivement le jour du vote. Car, ce n’est plus une question d’IBK mais c’est une question du Mali. Vous représentez tous les Maliens ici. Pour atteindre notre objectif, il faut d’abord récupérer vos cartes d’électeurs car elles sont l’arme la plus puissante pour le véritable changement d’un pays », a-t-elle déclaré, insistant sur la victoire dès le 1er tour.

Source: Maliactu.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *