PRÉSIDENCE DU PATRONAT: Diadie dit Amadou Sankare officialise sa candidature

« Un acte de foi », telle est la motivation de ma candidature à la présidence du Conseil national du Patronat du Mali(CNPM) ». C’est par ces notes d’espoir que Diadie dit Amadou Sankare, épris pour la cause du secteur privé, a planté le décor en officialisant sa candidature pour la présidence du Patronat.

 

C’était à la faveur d’un déjeuner de presse qu’il a organisé le samedi 12 septembre dernier, à l’hôtel Salam. Cette cérémonie a marqué la présence de l’ancien ministre des Investissements et président du parti MODEC, Koniba Sidibé, le Conseiller à la présidence de la République, Mohamed Askia et de plusieurs personnalités.

Pour le PDG de l’entreprise SAEER- Emploi, Diadie dit Amadou Sankare, il faut de l’indépendance des organisations du secteur privé, une organisation patronale performante en termes managériales et de gouvernances, de relever les défis liés à l’éthique et à la bonne gouvernance, celui de la mise à niveau et du respect des normes et des standards, entre autres. « Notre choix c’est de transformer le CNPM pour aider à transformer le Mali », a indiqué M Sankare et de préciser au passage, qu’il s’agit de bâtir un secteur privé dynamique, soutenu par un État fort, pour une croissance économique durable dans un environnement caractérisé par
un dialogue social constructif et responsable.

L’ancien ministre Koniba Sidibé, soutiendra que le candidat pour la présidence du Patronat est l’homme qu’il faut et est capable de mobilier des équipes autour de sa vision afin d’atteindre les objectifs recherchés. Car, explique-t-il, Diadie Amadou Sankare a le sens de partage, de courtoisie, de considération et de l’humilité avant de lui souhaiter plein succès pour la suite.

Yacouba COULIBALY

Figaro du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.